Le sport c'est la santé, alors cet été, pourquoi se priver ?

Le sport c’est la santé, alors cet été, pourquoi se priver ?

Depuis quelques jours, le nouveau parc de fitness situé à Kockelscheuer, entre le P+R et l’aire de jeux pour enfants, est ouvert au public.

Libre d’accès, ce parcours propose 13 agrès pour des exercices cardio-vasculaires, la musculation, des exercices de coordination ou encore le stretching. Des panneaux installés dans le Outdoor Fitness Park fournissent des explications sur l’utilisation correcte du matériel ainsi que sur les parties du corps qui sont particulièrement sollicitées lors de l’exercice.

Ce parcours fitness vient s’ajouter à celui mis en place il y a quelques semaines - 2 rue du Quirin - dans la vallée de la Pétrusse, près du minigolf, qui connaît déjà un grand succès parmi les coureurs et les adeptes du fitness en plein air. Ce parc de 250 m2 est composé de 12 agrès et permet la pratique de seize exercices différents.

Les deux Outdoor Fitness Park permettent donc à tous les citoyens de faire facilement et librement de l’exercice à ciel ouvert et de déterminer eux-mêmes l’intensité et la difficulté de leurs exercices. Ludiques, amusants et performants, les équipements des deux parcs de fitness garantissent un entraînement complet et convivial pour tous, sportifs et moins sportifs, à partir de 12 ans.

L’entretien des deux parcs de fitness est assuré par le Service des sports et le Service des parcs.

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo ©Photothèque de la Ville de Luxembourg / Fernand Blom

Article
Article
Publié le jeudi 31 juillet 2014
Partager sur
Nos partenaires