Le vel'oh ! enregistre plus d'un million d'utilisations

Le vel’oh ! enregistre plus d’un million d’utilisations

Lancé en mars 2008 par la Ville de Luxembourg et JCDecaux, le système du Vel’oh ! comportait 25 stations avec 250 vélos. Depuis, le réseau a sensiblement évolué pour actuellement compter 72 stations et 678 vélos disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Forte de ce succès, la Ville de Luxembourg est fière d’annoncer que le cap d’un million d’utilisations vient d’être dépassé. En effet, à ce jour, au total 1.005.165 utilisations ont été enregistrées, réparties entre les abonnés longue durée et les abonnés courte durée. Le nombre d’abonnements émis continue également sa progression, avec bientôt 100.000 abonnés (longue et courte durée). La proportion de location est plus élevée chez les abonnés longue durée ; les 6.245 abonnés effectuent en effet 70% des utilisations, et les 93.000 abonnés courte durée, les 30 % restants.

Au courant des dernières années, la Ville a constamment amélioré son offre de manière à garantir un maillage dense sur le territoire urbain ainsi qu’en étendant son réseau dans les communes limitrophes de Hesperange et Strassen en juillet 2011, facilitant ainsi l’usage combiné entre des différents moyens de transport. De même, dans un but de promouvoir la mobilité douce au sein des entreprises la Ville de Luxembourg a élaboré la Jobkaart vel’oh ! qui permet aux employeurs de mettre des abonnements annuels vel’oh ! à disposition de leurs employés.

Par ailleurs, l’on compte en moyenne quelque 600 locations par jour au printemps et en été (mars-octobre 2013) et quelque 260 locations par jour pendant les mois d’automne et d’hiver (novembre 2013-février 2014). Environ la moitié des locations se fait le midi et aux heures de pointe.

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo ©Gwenaël Piaser sur Flickr

Article
Article
Publié le vendredi 4 juillet 2014
Partager sur
Nos partenaires