Les CFL entrent au capital du Groupe Luxport

Les CFL entrent au capital du Groupe Luxport

Le Groupe CFL souhaite renforcer son pôle d’activités fret et le diversifier avec des infrastructures et activités complémentaires telles que le transport fluvial ou la logistique de produits en vrac

2023 a marqué l’entrée des CFL au capital du Groupe Luxport. Avec cette acquisition, le Groupe CFL souhaite renforcer son pôle d’activités fret qui comprend déjà des activités ferroviaires et logistiques et le diversifier avec des infrastructures et activités complémentaires telles que le transport fluvial ou la logistique de produits en vrac.

Cette coopération structurelle devrait favoriser les synergies entre les offres de services fret des deux Groupes, notamment en renforçant l’offre trimodale rail/route/fluvial de/vers les grands ports maritimes européens.

Elle permettra le développement conjoint d’une offre de services intermodale à destination des chargeurs en s’appuyant sur les activités de transport route de Lorang S.A., filiale de Luxport et sur les activités ferroviaires intermodales de CFL intermodal S.A., filiale de CFL multimodal, ou encore en utilisant mieux la complémentarité des sites de Mertert et de Bettembourg-Dudelange.

Marc Wengler, Directeur Général du Groupe CFL : « Nous poursuivons notre objectif de développer le Luxembourg comme hub multimodal européen. Une coopération structurelle entre le Groupe CFL et le Groupe Luxport nous permettra certainement de mieux orienter les réflexions stratégiques et les investissements pour le développement des activités multimodales au Luxembourg dans le futur et de renforcer ainsi la position concurrentielle du hub multimodal luxembourgeois en Europe. »

CFL
Photo : ©CFL
MM. Jan Löwenguth (Manuport), à gauche et Marc Wengler (Directeur Général du Groupe CFL), à droite.

Communiqué
Publié le mardi 17 janvier 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires