Les conducteurs de voitures électriques sont les bienvenus
Il est d’une importance primordiale que les besoins de l’humanité en mobilité publique et individuelle soient rencontrés au moyen de solutions modernes et efficaces.
Au niveau national, le Luxembourg s’efforce activement depuis de nombreuses années d’améliorer les moyens de transport en prenant en compte les aspects liés à la logistique et à la technique environnementale.
Dans la ville de Luxembourg en particulier, les conducteurs de voitures électriques sont les bienvenus et ils peuvent recharger leurs véhicules dans plusieurs parkings publics depuis deux ans déjà. Cependant, les voitures électriques sont encore loin d’être répandues au sein de la population car elles ne conviendraient que pour des parcours très courts et, dans le meilleur des cas, comme deuxième voiture.
Il n’en est rien, c’est ce que démontrent les organisateurs du « eTourEurope », un exigeant périple européen de véhicules électriques : 15 équipes conduisent des véhicules de série ou des véhicules prototypes pendant 9 jours à travers 9 pays, et parcourent plus de 4.200 km en recourant uniquement à de l’énergie électrique (www.etoureurope.eu). L’objectif est de démontrer les performances et l’agrément de la conduite électrique et de rendre l’électromobilité viable dans toute l’Europe.
A l’occasion du rallye électrique « eTourEurope », qui a fait son arrêt à Luxembourg hier sur le parking « Glacis », le représentant de la Ville de Luxembourg et membre du conseil communal, Monsieur Tom Krieps, a accueilli les pilotes du rallye ainsi que les nombreux spectateurs.
Au nom de la Ville, Monsieur Krieps félicitait tous ceux qui s’engagent pour une mobilité individuelle écologique et affirmait la volonté de la Ville de Luxembourg de supporter l’électromobilité en mettant à disposition des bornes de rechargement pour voitures électriques.
Pour conclure, les organisateurs et sponsors ont été remerciés pour avoir rendu possible cette journée inoubliable, notamment les exposants commerciaux, les services techniques de la Ville de Luxembourg, les Éts. Estonteco (bornes de recharge, www.openchargepoint.eu ) et les Éts. Creos (réseau électrique, www.creos.net ).
Plus d’infos sur www.estonteco.lu