Les courriers du Verkéiersverbond auront moins d’impact sur le climat
Dans l’esprit d’une démarche de développement durable/RSE, le Verkéiersverbond s’est tourné vers l’imprimerie REKA pour la production de ses nouvelles enveloppes personnalisées.
Le Verkéiersverbond est, par cette collaboration, devenue la première institution au Grand-Duché à changer son stock de papier et d’enveloppes en du 100% recyclé et, pour les impressions, certifiées myclimate et donc climatiquement neutres.
A l’ocLe Verkéiersverbond est, par cette collaboration, devenue la première institution au Grand-Duché à changer son stock de papier et d’enveloppes en du 100% recyclé et, pour les impressions, certifiées myclimate et donc climatiquement neutres.casion de la remise des enveloppes, Doris Bintner, directeur de l’imprimerie REKA et Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond, se sont félicités de cette collaboration.
Pour, Gilles Dostert, « le Verkéiersverbond, en tant qu’acteur unifiant des transports publics au Grand-Duché, est conscient de son rôle fédérateur dans le secteur. C’est pour cette raison qu’il nous tient à cœur d’être un modèle dans notre façon d’aborder le développement durable, et d’ainsi synchroniser notre mission d’amélioration de l’offre des transports publics et les moyens utilisés pour le promouvoir et le communiquer. Nous sommes heureux d’avoir trouvé dans REKA un partenaire à la hauteur de nos attentes ».
« Choisir et utiliser les moyens de locomotion, tout comme choisir et utiliser le papier de façon responsable sont des moyens très simples et efficaces pour prouver son engagement pour la durabilité », affirme de son côté Doris Bintner. « Le Verkéiersverbond a opté non seulement pour un papier fabriqué à 100% à partir de fibres recyclées et provenant de processus éco-responsables, mais il nous en a également confié l’impression. Unique imprimerie au Grand-Duché à être certifiée intégralement climatiquement neutre, nous compensons d’office toutes les émissions en gaz carbone qu’il nous est à ce jour impossible d’éviter. Parallèlement, nous nous sommes engagés auprès de MyClimateLux à faire annuellement un audit énergétique car notre but premier n’est pas de compenser, mais de réduire au maximum nos émissions en CO2 . Le partenariat avec le Verkéiersverbond nous fait d’autant plus plaisir qu’il démontre que nous ne sommes pas les seuls à être intimement convaincus qu’ensemble nous pouvons réduire considérablement notre empreinte environnementale. »
Communiqué par le Verkéiersverbond