Microlux baisse ses taux
Les micro-entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique sont les premiers à être touchés par les conséquences économiques de la crise du Covid-19. Malgré les différentes mesures d’aide de l’État, certains reprennent leur activité dans une situation préoccupante et ont besoin plus que jamais d’une main tendue pour se relancer.
Covid-19 - Baisse de taux d’intérêt
Dans ce contexte de relance économique et fidèle à sa mission d’inclusion sociale et économique, microlux, souhaite se rapprocher davantage de ces micro-entrepreneurs fragilisés en baissant ses taux d’intérêt. Nous proposons ainsi, à partir du 15 juin 2020, et ce, pendant un an, des prêts d’un montant maximum de EUR 25 000 avec des conditions exceptionnelles : 4% de taux d’intérêt annuel pour tout type de microcrédit, que ce soit pour l’entrepreneuriat ou pour retrouver un emploi, avec un différé de paiement allant jusqu’à 6 mois. Nous renforçons également notre réseau de bénévoles pour continuer à accompagner gratuitement les entrepreneurs dans le processus de création, de développement ou de relance de leur activité professionnelle.
Cette nouvelle mesure s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des actions de soutien que microlux a mises en place, dès le début du confinement, afin d’accompagner ses clients existants face à cette période d’incertitude (moratoires sur le remboursement des prêts, lettre-type de demande d’aide aux propriétaires, suivi individualisé mensuel, etc.).
Nous espérons contribuer ainsi, à notre niveau, à l’élan de solidarité nationale du neistart Lëtzebuerg.
Pour plus d’information, veuillez consulter les détails de ces nouvelles conditions ou contactez l’équipe au (+352) 4568 68 76 / info@microlux.lu
Communiqué de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire - ULESS