Mieux vaut prévenir…

Mieux vaut prévenir…

Distribution préventive de comprimés d’iodure de potassium – courrier personnalisé.

Le plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire, présenté le 21 octobre 2014, prévoit une distribution préventive de comprimés d’iodure de potassium à tous les résidents du pays.

La campagne de distribution préventive a débuté le 22 octobre 2014 par l’envoi d’un courrier personnalisé à chaque résident
· contenant des informations relatives à cette distribution et
· lui permettant de retirer une boîte de comprimés soit auprès de sa commune de résidence soit à la pharmacie de son choix.

L’envoi du courrier officiel devrait être clôturé pour la mi-novembre 2014.

Aussi, il est normal que certains résidents n’aient pas encore été destinataires du courrier officiel, même s’il s’agit de membres d’une même famille.

Tout résident ayant reçu un courrier dont il n’est pas le destinataire est prié de le remettre à son facteur ou de le déposer dans la boîte aux lettres envois mal dirigés présente dans les bureaux de poste. La Poste s’occupera dès lors de la transmission de ces courriers.

Communiqué par le Service information et presse // Illustration «  Atomkraftwerk Cattenom und Kühlwasserstausee Lac du Mirgenbach  » par Bassaar — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 via Wikimedia Commons

Article
Article
Publié le vendredi 7 novembre 2014
Partager sur
Nos partenaires