Monaco met ses talents au profit du développement durable (post sponsorisé)
Publiée depuis le 15 octobre et, notamment, relayée par le géant américain de l’information CNN, la série de webdocumentaires La Principauté de Monaco, un rôle à part dans le monde illustre les actions du Rocher pour participer aux efforts européens pour atteindre les Objectifs 2020.
« Monaco, une destination utile à la France et à l’Europe ». Tel est le message de la nouvelle démarche de communication mise en ligne le 15 octobre dernier sur de nombreux médias web, dont CNN.
Intitulé La Principauté de Monaco, un rôle à part dans le monde, cette campagne est composée d’une série de trois webdocumentaires mettant en lumières des sociétés ou actions d’envergures internationales qui ont comme origine communes des talents monégasques.
Culture, aide humanitaire dans le domaine de la santé ou promotion de la mobilité durable, ces vidéos ont pour but de prouver que le Rocher ne compte pas se laisser impressionner par ses voisins européens et a bien l’intention de participer aux efforts communs pour atteindre les différents objectifs posés par Bruxelles. Vitrine de l’attractivité de Monaco, la campagne doit aussi permettre à la Principauté de changer le regard des leaders d’opinions.
Et, de la promotion de la culture avec la renommée internationale de son ballet national, aux records du monde pulvérisés par les bolides électriques conçus par Venturi Automobile et l’Université de l’Ohio, en passant par le partenariat entre son Centre Cardio-Thoracique et l’Hôpital Mère-Enfant de Bamako qui permet à des enfants gravement malades d’accéder à des soins vitaux de qualité, force est de constater que Monaco n’est pas une destination uniquement utile à la France et à l’Europe, mais bien au monde entier.
Post sponsorisé / Photo SLIDER ©Filip Maljkovic sur Flickr / Photo ARTICLE ©John Robinson sur Flickr