Nettoyage de Printemps : nos ados se transforment en héros de la propreté !
La Ville de Luxembourg a souhaité profiter du traditionnel nettoyage de printemps pour sensibiliser les jeunes citoyens à agir de manière responsable dans la gestion des déchets, ceci grâce à un projet réalisé en collaboration étroite entre le Service d’hygiène, le Service de la jeunesse, le Lycée des garçons et le Lycée Robert Schuman.
Pendant une matinée, des écoliers suivant des classes de 7e et 6e dans les lycées participants, ont eu l’occasion d’avoir un meilleur aperçu de la problématique de la gestion des déchets dans la capitale et surtout de la situation particulière dans les quartiers étudiants.
Par la suite, par petits groupes, ils ont collecté des déchets sur des tournées dans leur quartier qu’ils ont versé dans un récipient translucide qui permettait de visualiser l’envergure des déchets jetés sur les trottoirs, les espaces verts et la voie publique.
Cette action a permis aux quelque 100 participants de se rendre compte de l’ampleur de ce phénomène et de la charge de travail importante que ce dernier impose au Service d’hygiène afin de garantir un état de salubrité convenable à travers tout le quartier.
Communiqué par la Ville de Luxembourg