Petit Forestier livre un premier véhicule frigorifique électrique à Eurest
Le spécialiste des véhicules frigorifiques Petit Forestier a livré son tout premier véhicule 100% électrique au Luxembourg, au groupe Compass pour Eurest, sa marque spécialisée dans la restauration d’entreprise et de collectivité.
« Les tournées de nos livreurs comme Axel et Simon seront désormais encore plus éco-responsables », écrit Compass Group en faisant référence à son nouveau véhicule utilitaire, une Fiat e-Scudo. Les filiales luxembourgeoises des groupes Compass et Petit Forestier ont toutes deux annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, soulignant le caractère innovant de cette démarche en faveur de l’écologie, qui « contribue activement à une mobilité plus verte tout en répondant aux besoins de nos clients avec efficacité et fiabilité » (Petit Forestier).
« Chez Petit Forestier, nous sommes fiers de soutenir l’innovation écologique dans le domaine de la location de véhicules frigorifiques. »
Petit Forestier Luxembourg
Même son de cloche chez Compass Group, dont la responsabilité sociétale est un sujet récurrent ; le groupe expliquait notamment il y a quelques mois favoriser l’alimentation biologique et locale pour ses menus.
« Cette innovation marque une étape majeure dans notre engagement pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement. Nous prévoyons d’électrifier progressivement l’ensemble de notre flotte au fil des renouvellements de véhicules. »
Thomas Didier, Head of Operations, Food Services, Compass Group Luxembourg
Cet utilitaire électrique ne sera certainement pas le dernier du restaurateur, qui ambitionne d’atteindre 25% de véhicules électriques dans sa flotte d’ici fin 2025.
La rédaction d’infogreen.lu
Photo : Compass Luxembourg