Produits de première nécessité pour tous

Produits de première nécessité pour tous

Corinne Cahen à l’inauguration du Croix-Rouge Buttek à Steinfort

L’ouverture du Croix-Rouge Buttek à Steinfort le 16 juin 2015 a porté le nombre d’épiceries sociales au Luxembourg à treize. 

Les personnes défavorisées ou traversant une période difficile peuvent profiter des épiceries sociales. Ainsi, le Cent Buttek, qui a ouvert ses portes à Steinfort le 16 juin 2015, permet à ces personnes de trouver des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour un prix réduit.

Ces épiceries permettent ainsi aux personnes concernées d’acheter plus avec moins d’argent et de réduire ainsi la pauvreté.

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a insisté lors de l’inauguration sur l’importance des prestations sociales en nature à côté des prestations en espèces. En effet, l’argent seul ne permet pas de lutter de façon efficace contre une pauvreté toujours croissante.

La ministre a vivement remercié les assistantes sociales des offices sociaux, qui orientent les personnes vers les épiceries sociales, de même que le personnel et les nombreux bénévoles du Croix-Rouge Buttek.

En plus du magasin, les Buttek offrent également un espace de rencontre, d’échange, d’information et d’éducation à la santé.

Photo : Corinne Cahen à l’inauguration du Croix-Rouge Buttek à Steinfort © MFAMIGR

Communiqué par le ministère de la Famill e

Article
Article
Publié le vendredi 19 juin 2015
Partager sur
Nos partenaires