Professionnels et associations, plus d'excuses pour ne pas recycler !

Professionnels et associations, plus d’excuses pour ne pas recycler !

Depuis le 25 avril 2014, tous les professionnels (commerçants, entreprises, sociétés, professions libérales) ainsi que les associations, clubs, administrations de l’Etat et acteurs du secteur social domiciliés sur le territoire de la Ville de Luxembourg pourront solliciter l’accès au centre de recyclage de la Ville qui était jusqu’alors réservé aux particuliers habitant à Luxembourg-Ville et dans la commune de Strassen.

Pour pouvoir profiter de cette offre, les requérants doivent adresser une demande au Service d’hygiène, soit par courriel (hygiene@vdl.lu) soit par voie postale (Service d’hygiène, 48, route d’Arlon, L-1140 Luxembourg), en indiquant le nom et l’adresse de la société, le nom d’un responsable, la ou les adresses d’exploitation, un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique. Les membres de l’Union commerciale de la Ville de Luxembourg voudront bien solliciter l’accès via l’UCVL qui se chargera du volet administratif.

Dans le cadre de la procédure d’autorisation d’accès, le Service d’hygiène effectuera un examen de la situation du requérant et lui offre gratuitement un conseil personnalisé afin d’optimiser sa gestion des déchets et de lui proposer les solutions les mieux adaptées à ses besoins. Une fois l’analyse effectuée, un badge d’accès qui devra être présenté sur demande d’un collaborateur du Service d’hygiène lors de chaque visite sera remis au demandeur. Ce badge permet au détenteur d’accéder au centre de recyclage du mardi au vendredi et de décharger à titre gratuit un maximum de 1 m3 de matériaux recyclables ou de 30 litres de liquide par jour.

Le Service d’hygiène se tient à disposition des intéressés pour toute question éventuelle (Tél. : 4796-3640, hygiene@vdl.lu).

L’ouverture du centre de recyclage de la Ville de Luxembourg aux professionnels, associations, clubs, administrations de l’Etat et acteurs du secteur social fonctionnera en tant que projet-pilote jusqu’à la fin de l’année 2014, date à laquelle le Service d’hygiène évaluera le projet et présentera les résultats au collège échevinal

Communiqué par la Ville de Luxembourg / Photo ©Florie Colarelli

Article
Article
Publié le vendredi 23 mai 2014
Partager sur
Nos partenaires