Recenser pour mieux trier
Dans le souci de garantir une gestion des déchets performante et afin d’optimiser les prestations du Service d’hygiène, la Ville de Luxembourg introduit un système d’identification des récipients à ordures ménagères/matières recyclables et ce du 16 juin au 11 juillet 2014 entre 5h et 22h.
Cette mesure concerne tous les récipients et tous les volumes (deux roues et quatre roues), ainsi que toutes les fractions collectées (déchets ménagers/résiduels en mélange, verre et papier), excepté la collecte des déchets biodégradables.
Le Service d’hygiène, en collaboration avec une entreprise spécialisée, procédera à un inventaire des poubelles et effectuera en même temps les travaux d’installation du système d’identification. Afin de garantir le bon déroulement de cet inventaire, les citoyens sont invités, par le biais d’un autocollant apposé sur le couvercle de leur poubelle, à sortir tous leurs récipients, même vides, lors de la prochaine collecte des ordures ménagères.
Le jour de l’intervention, l’heure de passage du camion du Service d’hygiène pourrait se décaler par rapport à l’heure de passage habituelle.
Le Service d’hygiène se tient à la disposition du public pour toute question éventuelle : hygiene@vdl.lu, Tél. : 4796-3640 (les jours ouvrables de 8h00 à 16h00).
Communiqué par la Ville de Luxembourg /Photo ©Florie Colarelli