Relier nos valeurs à une cause
Satgana a pour mission de lancer des entreprises responsables répondant aux objectifs de développement durable des Nations Unies. « Nous souhaitons incarner des valeurs qui inspirent l’entrepreneuriat d’impact ».
Les valeurs fondamentales sont les principes profondément enracinés qui guident les actions d’une entreprise, servant de pierres angulaires culturelles. Les entreprises dotées d’une forte culture d’adaptation basée sur des valeurs partagées peuvent surperformer ! L’identité d’une entreprise devient tout aussi importante que la qualité des services qu’elle fournit.
La demande de pratiques commerciales éthiques et durables n’est pas seulement une tendance, mais quelque chose qui est attendu. Chez Satgana, nous avons détaillé nos valeurs, non pas comme une « déclaration verte » mais plutôt comme des étapes tangibles dans notre approche à triple résultat.
L’éthique de Satgana
Satgana est un créateur d’entreprise mondial qui a pour mission de lancer des entreprises responsables répondant aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Notre conviction fondamentale est que les entreprises ont un rôle essentiel à jouer dans l’exploitation de la technologie et de l’innovation pour aider à résoudre les défis les plus urgents du monde avec une approche à triple résultat.
Nous souhaitons incarner des valeurs qui inspirent l’entrepreneuriat axé sur les objectifs.
Les valeurs fondamentales de Satgana
À cette fin, nous avons clairement communiqué les valeurs de notre entreprise et créé un environnement de travail diversifié qui favorise la collaboration et stimule l’innovation. Nous interagissons les uns avec les autres avec intégrité, humilité, transparence et empathie ; et étendons ce principe à toutes les parties prenantes concernées. Nous pensons que ce comportement renforce la loyauté, suscite la confiance, établit une réputation impeccable et, en fin de compte, est la bonne chose à faire.
À l’occasion, si nous ne parvenions pas à respecter ces valeurs, nous reconnaîtrions nos erreurs et tirerions les leçons de nos expériences afin de pouvoir faire mieux à l’avenir.
Construire une authentique culture d’entreprise
À une époque où certains cherchent à créer des entreprises du jour au lendemain et à s’enrichir rapidement, nous voulons créer une entreprise qui résistera vraiment à l’épreuve du temps. Pour Satgana, un ensemble de valeurs fondamentales clairement articulées et bien mises en œuvre est impératif.
La culture d’entreprise, parallèlement à ses valeurs, peut offrir de nombreux avantages en raison d’un moral élevé et de sa capacité à attirer des employés talentueux. Ceux-ci incluent la résilience, la croissance durable, l’innovation, la capacité à fournir des produits et des services de haute qualité qui amélioreront en fin de compte les performances financières à long terme.
Chez Satgana, nous visons à gérer et à analyser activement la culture de notre organisation.
Un récent sondage a montré que davantage de personnes souhaitent être associées à des entreprises qui ont des valeurs d’entreprise fortes correspondant à leurs convictions personnelles et une attitude avant-gardiste qui montre un dévouement à l’intérêt général et à l’environnement. Les avantages d’une entreprise axée sur les valeurs peuvent être ressentis partout. Cela crée un environnement positif pour les employés et les start-ups dans lesquelles nous investissons pour prospérer. Les parties prenantes sont plus susceptibles de respecter la vision d’une entreprise qui intègre ses valeurs fondamentales dans tous les aspects de ses activités.
Chez Satgana, notre responsabilité est d’améliorer, d’exploiter et d’orienter la capacité et l’énergie de notre peuple vers des fins vertueuses et précieuses. Le succès à long terme doit reposer sur une base solide fondée sur des valeurs et des principes qui agissent comme un centre de gravité. En outre, il est essentiel que le leadership reconnaisse que la transition vers la durabilité est un processus et non un commutateur binaire à inverser. Les dirigeants ont la responsabilité d’adopter l’itération, d’être ouverts sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et de le communiquer à tous les employés.
La gestion d’une entreprise axée sur la valeur se résume à la transparence, à la communication et au soutien à l’échelle de l’entreprise d’objectifs communs.