Remise des prix du fonds nova naturstroum
C’est au Lycée technique d’Ettelbruck qu’a eu lieu la 13e remise des prix du fonds nova naturstroum, ceci en présence de la Ministre de l’Environnement, Madame Carole Dieschbourg et du directeur du Lycée technique d’Ettelbruck, Monsieur Lucien Klein. Outre les 930 projets récompensés par des primes ciblées, 9 actions particulièrement innovantes ont été honorées lors de cette cérémonie.
Visant à promouvoir et à mettre en valeur les sources d’énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et les éco-technologies au Grand-Duché, le fonds nova naturstroum octroie chaque année des primes aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux instances publiques ou caritatives. Dans ce contexte, une priorité est accordée aux projets présentant un effet multiplicateur, un caractère innovateur ou didactique.
L’engagement écologique mis à l’honneur
Parmi les 930 projets primés en 2017, 9 actions se sont vues attribuer une prime promotionnelle. Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, a remercié et félicité les lauréats pour leur engagement en faveur de l’environnement.
Claude Simon, d’Enovos Luxembourg a de son côté salué l’engagement écologique exemplaire du Lycée technique d’Ettelbruck depuis des années, ce qui a motivé le choix d’organiser la remise des prix dans ce lycée.
Le fonds nova naturstroum
Créé en 2004 par natur&ëmwelt, l’energieagence et Enovos Luxembourg, le fonds nova naturstroum a été intégré dans la Fondation Enovos en 2010. Il est alimenté chaque année d’une somme de 200.000 euros qui est ensuite reportée sous forme de primes récompensant des projets à portée écologique et durable. Le montant des différentes primes est fixé par le comité de gestion de l’a.s.b.l fonds nova naturstroum.
En 2017, l’a.s.b.l. fonds nova naturstroum a accordé des primes à 930 projets pour un montant total de 258 734 euros.
Communiqué Enovos Luxembourg