Renforcer la coopération internationale pour un développement durable

Renforcer la coopération internationale pour un développement durable

Lors de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, la Première ministre du Danemark, Helle Thorning-Schmidt a estimé mercredi que les Etats membres devaient travailler ensemble pour lutter contre les changements climatiques et promouvoir le développement durable afin d’assurer la viabilité de la planète.

Mme Thorning-Schmidt a affirmé qu’il était nécessaire de renforcer la coopération internationale pour conclure un accord ambitieux sur les changements climatiques à Paris en 2015 et un accord sur le programme de développement pour l’après-2015.

« Il faut conclure, l’an prochain, à Paris, un accord juridiquement contraignant pour réduire les émissions de CO2 », a-t-elle indiqué en ajoutant que son pays avait alloué 300 millions de dollars, auxquels s’ajouteront 100 millions de dollars cette année, à des activités de lutte contre les changements climatiques.

La Première ministre du Danemark a déclaré que les droits des femmes, notamment le droit à la santé reproductive, devaient figurer au sein du programme de développement pour l’après-2015. L’éducation, notamment pour les plus défavorisés, doit également être une priorité, selon elle.

Communiqué par l’ONU / Photo ©fedi sur Pixabay

Article
Article
Publié le vendredi 26 septembre 2014
Partager sur
Nos partenaires