Rio Impact au cœur de la Conférence de Bonn
L’équipe de Rio Impact encore et toujours sur le terrain pour continuer à développer et à partager ses connaissances sur la manière d’exploiter les synergies
La semaine dernière, Rio Impact a participé à la Conférence de Bonn sur le changement climatique (SB 60), pour modérer les premiers événements de formation faisant partie d’un programme conjoint de renforcement des capacités sur les synergies entre les trois Conventions de Rio, sous la direction des secrétariats de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), de la Convention sur la diversité biologique (CDB) et de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULD).
Rio Impact a animé une réunion sur le climat en collaboration avec UN CC:Learn and Youth4Capacity, une formation test et un événement parallèle organisé conjointement par les secrétariats des 3 conventions et l’UNDESA.
Un grand merci à tous les partenaires qui ont fourni des commentaires et des retours sur les moyens de renforcer le renforcement des capacités pour les synergies.
Le sujet est d’une grande importance, car les synergies signifient :
- Des processus nationaux plus efficaces, économisant les ressources pouvant être allouées à la mise en œuvre ;
- Une coordination plus forte entre les points focaux nationaux et leurs équipes, en abordant les compromis ;
- Augmentation des opportunités de financement récompensant de multiples résultats en termes de bénéfices pour la biodiversité, les terres et le climat.
L’équipe de Rio Impact - Peihan YANG, Fahim Faisal, Ludwig Liagre - s’engage à continuer à développer et à partager ses connaissances sur la manière d’exploiter les synergies.
Communiqué par Rio Impact
Photos : © Rio Impact