Sales-Lentz associe plaisir et responsabilités
Nombreuses sont les activités menées par la plus grande entreprise de bus et de voyages au Grand-Duché, la location de bus en constituant une grande partie. Avec plus de 300 véhicules de tailles et aux équipements différents, les intéressés ont, en effet, en toute occasion, un vaste choix entre de nombreux bus de voyage modernes.
Que ce soit pour les excursions de courte durée ou les trajets de courte distance, comme les transferts à l’aéroport ou à la gare, Sales-Lentz propose à ses clients toute une gamme de bus fiables et plaisants. Egalement sensibles à sa clientèle professionnelle, Sales-Lentz propose des alternatives intelligentes pour les voyages d’affaires, tandis que des autocars comme la Travel Vision, l’édition spéciale de la Travel Vision et la Star Vision, sont idéaux les voyages de découverte, les voyages d’étude et les transferts internationaux.
Les noctambules ne sont pas oubliés puisque, début 2012, Sales-Lentz a mis en place le Cool Bus. À la base, ce bus américain de type School Bus a été transformé en un party-bus. Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, un mariage ou un after-work, ce bar roulant s’avére être aussi bien un lieu idéal pour les petites fêtes privées que professionnelles. Avec le Cult-Express, l’entreprise de voyages vient de mettre en service sa nouvelle star de la catégorie bus-discothèque. Composé d’un lounge, d’un dancefloor et d’un coin bar, à la fois luxueux, élégant et branché, le Cult-Express fera indéniablement honneur à son nom car il promet des soirées cultes !
Sales-Lentz, c’est aussi l’expert du transport lors d’événements de grande envergure. Depuis plusieurs années, l’entreprise luxembourgeoise est le partenaire officiel de transport de l’ING Night Marathon Luxembourg et du Rock-a-Field. De tels événements demandent une structure efficace, cela surtout du côté de l’organisation du transport car il s’agit d’assurer le transport de grandes masses de gens dans des délais les plus courts possibles.
Un engagement durable récompensé
Grâce à son engagement dans le développement durable, l’entreprise de voyages offre également des services au niveau de sa politique RSE. Le plan de déplacement d’entreprise intégré, appelé SMOVE, que Sales-Lentz propose conjointement avec son partenaire Sustain, consultant en matière de responsabilité sociétale et de développement durable, est une réponse innovante en matière d’éco-mobilité et vise à créer une synergie autour des besoins de déplacement du client, que ce soit une entreprise, une administration, une école ou autre. Ce projet de concertation et de mobilisation de tous les acteurs d’une même structure concerne les trajets domicile-travail, travail-travail, ainsi qu’achats et loisirs. L’objectif étant de diminuer l’impact environnemental, de réduire progressivement les risques inhérents aux déplacements, d’accroître la productivité des collaborateurs et d’optimiser les contraintes de coûts liés aux déplacements. L’optimisation de ces derniers favorise l’usage de modes de transport alternatifs tels que les moyens de transport publics, les navettes d’entreprise, le covoiturage, le train, le vélo et la marche à pied.
Les avantages qui découlent de la mise en place d’un plan de déplacement sont nombreux et peuvent être répartis en trois catégories. Au niveau économique, les coûts de transport diminuent considérablement alors que la productivité des employés augmente. D’un point de vue social et sociétal, l’instauration d’un plan de déplacement entreprise améliore les conditions de travail et de transport des collaborateurs (moins de stress et de perte de temps, plus de confort). Enfin, côté environnement, l’entreprise réduit, en favorisant les solutions alternatives à la voiture individuelle, considérablement ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant. En même temps, elle permet d’alléger le trafic et d’améliorer l’accès aux bâtiments de l’entreprise.
L’engagement continu de Sales-Lentz en matière du développement durable a permis à l’entreprise de recevoir différentes distinctions et awards. Lors de la troisième édition du Luxembourg Green Business Summit, qui eut lieu en avril dernier, elle a pu défendre son titre d’entreprise de transport la plus respectueuse de l’environnement en remportant le « Green Motion Award » pour la troisième fois consécutive, mais surtout elle a su remporter le prix principal de la soirée, le « Green Business Award », qui récompense sa stratégie globale visant à réduire l’impact écologique de ses activités. Dans le futur, Sales-Lentz n’arrêtera pas de faire des efforts en la matière et continuera à promouvoir le développement durable par des idées et des projets innovants permettant de réduire de manière considérable ses émissions.
Images et texte communiqués par Sales-Lentz