Séance de cinéma open-air dans la carrière du Härebësch avec au programme « Le chant de la fleur »

Séance de cinéma open-air dans la carrière du Härebësch avec au programme « Le chant de la fleur »

Un événement de cinéma unique dans la forêt de Koerich, un film sur la résistance exemplaire d’un peuple indigène d’Équateur contre la destruction de son milieu de vie au cœur de la forêt tropicale

- 1

C’est un événement cinématographique très particulier qui nous sera présenté lors du dernier week-end des vacances d’été : le vendredi 15 septembre 2017 à 20h30, le Klima-Bündnis Lëtzebuerg, l’Administration des Eaux et Forêts ainsi que la commune de Koerich organiseront la projection du film « Le chant de la fleur » , dans l’ancienne carrière du Härebësch près de Koerich.

Le film est un témoignage sur la vie très rude du peuple amazonien de Sarayaku et de leur lutte contre l’exploitation par les géants du pétrole et met en vigueur leur vision d’une « forêt vivante ». Les invités d’honneur seront la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg, qui assurera le patronage officiel de la soirée, ainsi que Eriberto Gualinga, en sa qualité de délégué du peuple amazonien de Sarayaku, village de l’Équateur.

Durée du film : 61 minutes.

Versions : espagnol et français avec sous-titres en allemand.

À l’issue du film, un échange de vues décontracté autour d’un feu de camp dans la carrière figure au programme. Des boissons et snacks seront offerts sur place. L’entrée est gratuite !

- 1

Communiqué par Klima-Bündnis Lëtzebuerg

Communiqué
Publié le vendredi 25 août 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires