Suivi du plan d'action handicap

Suivi du plan d’action "handicap"

Ce plan d’action quinquennal a pour objet principal de mettre en œuvre des dispositions de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées

Le 30 mai 2016 le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a organisé, en présence de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, une soirée d’information sur le suivi du plan d’action handicap au Centre culturel de Bonnevoie. Ce plan d’action quinquennal qui viendra à échéance en 2017 a pour objet principal de mettre en œuvre des dispositions de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées (CRDPH).

Le programme de la soirée prévoyait une table ronde lors de laquelle les ministres et fonctionnaires présents ont fait le point sur les avancées réalisées au cours des derniers mois et les actions futures en faveur des personnes en situation de handicap. À côté des 3 ministres, des représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures, du ministère de la Santé, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, du ministère de la Justice ainsi que la Juge de la Jeunesse et des Tutelles ont participé aux débats et répondu aux questions du public.

Cet événement a été organisé dans le but d’informer la société civile sur les récentes avancées en matière de politique en faveur des personnes en situation de handicap et de promouvoir et renforcer le dialogue constructif avec ces dernières.

Les principaux sujets abordés étaient :

1) sensibilisation / information - Liberté d’expression et d’opinion et accès à l’information,
2) travail et emploi,
3) éducation et enseignement,
4) transport et mobilité,
5) accessibilité,
6) reconnaissance égale devant la loi et capacité juridique,
7) autonomie et inclusion et
8) santé.

La soirée d’information a été suivie d’un pot amical qui a permis de poursuivre l’échange entre les représentants des différents ministères et la société civile.

Source : www.gouvernement.lu

Article
Article
Publié le mardi 7 juin 2016
Partager sur
Nos partenaires