TK Elevator : objectif zéro émission mondiale nette

TK Elevator : objectif zéro émission mondiale nette

TK Elevator rejoint la campagne « Business Ambition for 1.5°C » et s’engage à atteindre zéro émission mondiale nette au plus tard en 2050 afin de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Le groupe rejoint aussi la campagne Race to Zero et s’engage à fixer des objectifs d’émissions sur l’ensemble de la chaîne de valeur conformément à la science du climat.

La campagne Business Ambition for 1.5°C, menée par l’initiative Science Based Targets (SBTi) en partenariat avec le Pacte mondial des Nations Unies et la coalition We Mean Business, est un appel à l’action urgent pour les entreprises afin de garantir que leurs émissions seront correspond à l’objectif de 1,5°C. Il est soutenu par une coalition mondiale de dirigeants de l’ONU, d’entreprises et d’ONG qui proclament la nécessité d’intensifier la lutte contre la crise climatique. Conformément aux objectifs et aux points focaux de la campagne, TK Elevator s’efforce de réduire ses émissions et renforce ainsi une plus grande résilience contre les chocs futurs, s’unit derrière la science et rejoint une alliance mondiale de gouvernements et d’entreprises.

« TK Elevator ouvre la voie pour arrêter le réchauffement climatique en s’engageant à net-zéro - une initiative qui est aussi claire qu’elle l’est à long terme. Nous utilisons une variété d’options à cette fin et soutenons les organisations internationales les plus pertinentes ainsi que les campagnes correspondantes. Les actions concrètes que nous prenons pour atteindre notre engagement incluent la réduction de nos émissions directes et indirectes », déclare Peter Walker, PDG de TK Elevator.

Conformément à l’objectif scientifique à long terme d’atteindre zéro émission nette, TK Elevator établira des objectifs scientifiques vérifiables via le SBTi qui évalue de manière indépendante les objectifs de réduction des émissions des entreprises conformément à ce que les climatologues estiment nécessaire pour atteindre les objectifs. de l’Accord de Paris.

TK Elevator s’engage à réduire ses émissions directes et indirectes liées aux achats d’énergie. Surtout la flotte de véhicules qui représente plus de la moitié des émissions de CO2 sera transformée. De plus, il y aura une réduction significative des émissions des installations TK Elevator basée sur une efficacité énergétique maximale et une utilisation accrue des énergies renouvelables. Les autres émissions dans la chaîne de valeur de TKE sont fortement influencées par les matériaux des produits et la consommation d’énergie opérationnelle. L’efficacité énergétique, l’utilisation de matériaux et les principes de l’économie circulaire seront au centre de la réduction des émissions de TKE.

Dans ce contexte, TK Elevator rejoint également la Race to Zero - une campagne soutenue par l’ONU qui s’efforce de rallier le leadership et le soutien de tous les acteurs non étatiques pour une récupération zéro carbone dans le but de créer une dynamique autour du passage à un économie décarbonée en amont des objectifs de la COP26 (sommet de Glasgow en novembre 2020).

Reconnu par le ’Carbon Disclosure Project’ dès 2020

En juin 2020, TK Elevator avait annoncé son engagement à réduire les émissions liées à ses propres opérations. La société vise une réduction de l’empreinte carbone de 25 % et une réduction de 50 % d’ici 2040 sur la base de son empreinte actuelle pour les émissions directes et les émissions provenant de l’énergie achetée. De plus, TK Elevator a été reconnu par le Carbon Disclosure Project (CDP) pour ses actions visant à réduire les émissions, atténuer les risques climatiques et développer une économie sobre en carbone. TK Elevator fait partie du petit nombre d’entreprises très performantes évaluées pour la prestigieuse liste « A » du CDP sur un total de 9 600 qui ont été notées par le CDP en 2020. Le score élevé du CDP souligne la position de leader de l’entreprise en ce qui concerne les ambitions et les actions environnementales. que la transparence et la gestion correspondantes.

Communiqué
Publié le mardi 15 juin 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires