Transformer les eaux usées en eau potable
À travers des solutions innovantes d’affinage, de désinfection et de dépollution, Veolia valorise et donne une seconde vie aux eaux usées pour permettre leur réutilisation et ainsi répondre à des besoins industriels ou encore à l’approvisionnement des populations en eau potable.
Soutenir la réutilisation des eaux usées après traitement
Goutte après goutte, les ressources en eau douce se raréfient. Alors qu’elles ne représentent que 2,5 % de toute l’eau disponible sur la planète, elles sont soumises à une tension toujours plus importante, liée notamment à l’accroissement des populations. Pour gérer ces situations de stress hydrique, il s’agit non seulement d’agir et de sensibiliser en faveur de la réduction des consommations, mais aussi de développer les solutions de réutilisation des eaux usées traitées (REUT).
Fort de 350 technologies propriétaires couvrant l’ensemble des étapes clés du traitement de l’eau, Veolia se positionne comme un acteur clé dans ce domaine. Affinage, désinfection bactérienne ou élimination des micropolluants : le Groupe maîtrise toutes les technologies pour accompagner les industriels et les collectivités territoriales dans leurs projets de REUT. Moins coûteuse que la production d’eau dessalée ou l’acheminement d’eau potable, la réutilisation constitue pour ses clients une voie sûre et efficace pour valoriser une ressource abondante, pour des applications multiples allant de la consommation domestique à l’irrigation agricole ou paysagère.
Pour plus d’informations :
https://www.veolia.be/fr/transformer-eaux-usees-eau-potable