Un logo et un directeur pour Terra Matters

Un logo et un directeur pour Terra Matters

En début d’année, le ministère de l’Économie et la Chambre de Commerce annonçaient la création du groupement d’intérêt économique Terra Matters. Celui-ci dispose à présent d’un logo, et surtout d’un directeur.

Depuis le 1er juillet, Jérôme Dierickx est directeur de Terra Matters. Avec plus de 20 ans d’expérience, ce Franco-luxembourgeois de 48 ans prend les rênes du GIE chargé du développement commercial du Product Circularity Data Sheet (PCDS). Le PCDS a l’ambition de devenir une norme internationale reconnue sur la déclaration, l’audit et l’échange des propriétés circulaires des produits.

Jérôme Dierickx est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’École de management de Strasbourg et termine actuellement un MBA en « leadership responsable et développement durable » à l’Université de Maastricht.

Avec son annonce vient celle du logo, créé par l’agence VOUS : « un anneau coloré en mouvement serti d’un point noir. Il symbolise les différentes boucles et flux de matières possibles en économie circulaire », précise le ministère de l’Économie.

Pour rappel, le PCDS est en train de franchir les différentes étapes le menant au statut de norme ISO. Le GIE prévoit encore l’embauche d’un business developer qui mettra en place les cas pratiques permettant de prouver la valeur ajoutée du PCDS aux entreprises. D’autres emplois devraient suivre.

Lire aussi notre interview de Christian Tock et Jérôme Petry du ministère de l’Économie.

Marie-Astrid Heyde

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Publié le mardi 4 juillet 2023
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