Un magasin de proximité nouvelle génération
Le nouveau Proxy Delhaize Dippach vient d’ouvrir ses portes. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize, dont l’un des principaux axes est l’extension continue du réseau de magasins.
Delhaize souhaite en effet proposer un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu’aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations ont également permis d’améliorer le service à la clientèle et de proposer des applications pratiques au quotidien.
Les clients peuvent parcourir les rayons plus facilement, pour une meilleure expérience d’achat. L’assortiment a été élargi et compte à présent d’autres spécialités du monde, des produits sans gluten, etc. En d’autres termes, le nouveau Proxy Delhaize Dippach porte le plus grand intérêt au client et à son expérience d’achat.
Toujours un Delhaize à proximité
Le Proxy Delhaize Dippach a ouvert, pour la première fois, ses portes au public. « La lumière, l’espace, l’inspiration au travers d’un large assortiment de produits de qualité et sains, la proximité, le service et l’expérience d’achat caractérisent le Proxy Delhaize Dippach. Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin. Il répond en effet aux attentes de nos clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme », déclare Sarah Vanden Bulcke, exploitante indépendante. Le Luxembourg dispose désormais d’un réseau de 57 magasins Delhaize, dont 22 Proxy’s.
Proxy Delhaize Dippach en quelques chiffres
- 15 collaborateurs
- 1000 m2 de surface de vente
- 35 places de parking
- 12.000 produits
- 5 caisses
Plus de convenance grâce aux innovations
Delhaize a déployé tous ses talents pour que les courses deviennent une activité simple, agréable et relaxante. Le nouveau concept Proxy se caractérise principalement par ses larges allées, son éclairage d’ambiance, ses couleurs chaudes et un assortiment de produits de convenance. Une philosophie simple et claire a inspiré les nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions, car « Du côté de la vraie vie » signifie avant tout apporter une réponse sur mesure aux besoins de chaque client.
Le Proxy Delhaize Dippach offre le meilleur de Delhaize
Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ces rayons. Ainsi, le nouvel aménagement du magasin attire immédiatement l’attention : dès l’entrée, le client découvre un large assortiment de délicieux plats sains et pratiques. Citons par exemple l’apéro corner ou les salades repas et les pains garnis.
Au rayon Boulangerie, des viennoiseries et pains frais sont cuits sur place tout au long de la journée. « Nous en sommes vraiment fiers », déclare l’exploitante. « Le pain est cuit sur place plusieurs fois par jour, ce qui nous permet de proposer du pain super frais tout au long de la journée, même le soir. »
Le rayon Boucherie, où se côtoient qualité et service, n’est pas en reste. Le client y trouve un large assortiment de viande et charcuterie fraîches. Les meilleurs produits de la mer se trouvent au rayon Poisson. Le poisson qui y est proposé est ultra frais.
Au rayon Vins, le client trouve facilement son chemin parmi les vins issus des quatre coins du monde. La sélection de vins est renouvelée chaque mois afin de pouvoir continuer à inspirer le client et le guider dans ses choix.
Au rayon Fruits & Légumes, les clients peuvent également profiter d’une offre impressionnante de fruits de qualité et de légumes frais du jour aux meilleurs prix du marché.
Étant donné que les produits pour des régimes spéciaux connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l’assortiment de produits sans gluten, du petit déjeuner au dessert, a été élargi et est maintenant présenté à côté d’autres articles réservés aux régimes spéciaux comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc.
Intégration locale
Delhaize souhaite avant tout s’implanter dans la région. « Le magasin crée 15 nouveaux emplois que nous essayons de combler localement. Nous pensons qu’il s’agit là d’une première étape vers l’intégration dans le voisinage, même si la véritable intégration se fera surtout au travers des liens que nos collaborateurs motivés et enthousiastes tisseront chaque jour avec les clients », ajoutent Sarah Vanden Bulcke et Michael Bonnier.
SuperPlus
SuperPlus, le nouveau programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit automatiquement 5 % de réduction sur plus de 5 000 produits au Nutri-Score A ou B. Cette réduction pourra ensuite s’élever jusqu’à 15 %. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus saines.
Delhaize Luxembourg
Photos : ©Delhaize Luxembourg