Une ancienne ferme devient résidence

Une ancienne ferme devient résidence

Le Fonds du Logement a donné le premier coup de pelle du projet de réhabilitation d’une ancienne ferme et de construction d’une nouvelle résidence, à Dillingen

Le Fonds du Logement a procédé au 1er coup de pelle du projet de réhabilitation d’une ancienne ferme et de construction d’une nouvelle résidence, route de Beaufort/route de Reisdorf à Dillingen. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Camille Hoffmann, Bourgmestre de la Commune de Beaufort, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Le projet prévoit la rénovation des 4 bâtisses de l’ancien corps de ferme en vue de la création d’une résidence comprenant 6 unités de logement de 2 à 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 99 à 168 m2, un local vélo et une buanderie.

Une résidence supplémentaire, accessible par la rue de Reisdorf, sera réalisée. Elle comprendra 3 unités de logement de 2 à 3 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 73 à 103 m2. Chaque logement bénéficiera d’un parking extérieur et d’une entrée privative.

L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée.

Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 5.071.494 euros hors TVA et honoraires.

La conception a été confiée au bureau Tetra Kayser architectes. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau TR Engineering pour le génie statique, BSC pour le génie technique, D3 Coordination pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Cocert pour le conseil en énergie

Communiqué
Publié le mercredi 7 décembre 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires