Une belle chaîne de solidarité

Une belle chaîne de solidarité

La Fondation pour l’Accès au Logement a reçu un don de 1000 euros, remis au nom du magazine 4x3 et d’Infogreen.

C’est le fruit d’une chaine de solidarité organisée sur les réseaux sociaux, dont les likes et les partages ont été les compteurs. « Ces résultats sont très motivants », commente Gilles Hempel, directeur de la Fondation, qui salue non seulement la générosité de l’action mais aussi sa portée sur une communauté qui s’élargit, au bénéfice de la sensibilisation à la cause du logement social.

« 1 like + 1 partage = 10 euros de don ». L’appel à la solidarité lancé à la mi-novembre a bien fonctionné. Pour la sortie du nouveau 4x3 magazine (disponible à la lecture ici), le 26 novembre, Infogreen et 4x3 ont fait appel à leurs réseaux, s’engageant à faire un don de 10 euros pour chaque like de la page de la Fondation pour l’Accès au Logement (FAL) et chaque partage de la publication. Le plafond annoncé de 1000 euros a rapidement été atteint et Frédéric Liégeois, fondateur et directeur de Picto Communication Partner, société mère d’Infogreen, et de 4x3 SIS, a pu remettre ce don à Gilles Hempel, directeur de la Fondation.

« C’est vraiment une chaîne de solidarité qui s’est mise en place », commente Gilles Hempel. « Et les résultats obtenus sont très motivants. Bien sûr, nous sommes très contents de recevoir ce don pour la Fondation, et nous pouvons remercier chaleureusement notre partenaire Infogreen et tous les participants qui ont contribué à cette action. On peut aussi tirer des enseignements intéressants, très satisfaisants, de cette opération ».

Plus de visibilité pour une meilleure sensibilisation

Entre autres, la diffusion sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Facebook, a accru la visibilité de la Fondation pour l’Accès au Logement et de ses composants, comme l’agence immobilière sociale (AIS) ou Abitatio (le promoteur social) : en moins d’un mois, 6542 personnes ont vu au moins une publication de la Fondation sur Facebook ou/et LinkedIn. Plus de 3500 personnes ont été atteintes par la publication « 1 like = 1 partage » sur LinkedIn, pour la seule journée du 16/11, générant d’emblée 56 partages, soit plus de la moitié de l’objectif initial d’un seul coup.

« Au-delà des chiffres et de la rapidité avec laquelle l’objectif a été atteint et même dépassé, nous retenons cette solidarité qui s’est manifestée, et cet impact positif pour notre mission de service public », poursuit Gilles Hempel. « Car nous avons atteint davantage de personnes, nous avons augmenté le nombre d’abonnés et de followers, mais surtout nous avons touché plus de monde, en dehors de nos réseaux habituels. C’est important parce que ça veut dire aussi que nous avons potentiellement sensibilisé plus de monde. Cela montre également que cette problématique du logement abordable concerne de plus en plus de monde, que c’est un vrai problème de société, prégnant au Luxembourg et dont le grand public se soucie de plus en plus ».

Alain Ducat

Photo : Fanny Krackenberger

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Publié le jeudi 3 décembre 2020
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