Une économie de 300 tonnes de plastique par an

Une économie de 300 tonnes de plastique par an

Delhaize poursuit ses efforts pour une planète plus durable malgré la crise sanitaire actuelle. Toujours dans l’optique d’atteindre la neutralité plastique depuis la création du plan d’action The Lion’s Footprint, Delhaize a décidé, de mettre un terme à la vente de sacs en plastique à la caisse. À la place, Delhaize propose désormais des sacs en papier recyclable et 100% recyclé. Par an, un total de 300 tonnes de plastique sera économisé.

Ces dernières années, Delhaize s’est aperçu que trop de sacs en plastique étaient encore achetés par les clients pour un usage unique. Bien que les sacs en plastique servent à dépanner le client à prix faible, ceux-ci sont considérés comme pas assez durables par l’enseigne pour l’usage unique qu’ils proposent. Idéalement, le client choisirait un sac réutilisable : une solution durable.

Désormais, de nouveaux sacs en papier recyclable seront disponibles à la caisse pour les clients qui ont oublié d’emmener leur propre sac réutilisable en magasin. L’idée de cette action est que tout le monde peut contribuer à la lutte contre les déchets plastiques : le retailer, le producteur mais aussi le client.

En effet, l’objectif à long-terme de ce changement est d’inciter les clients à emmener leurs propres sacs de courses réutilisables. Les sacs en papier ne serviraient que de dépannage pour le client. Delhaize souhaite donc initier un changement de comportement durable afin d’utiliser le moins de plastique possible.

Les sacs en papier seront disponible à partir de fin novembre au prix de 0,25 centimes d’euro.

Grâce à ce changement, Delhaize estime une économie de 300 tonnes de plastique par an, ce qui contribuera directement aux objectifs ambitieux du programme The Lion’s Footprint, le projet de développement durable intégré de Delhaize.

The Lion’s Footprint : diminution de l’usage du plastique

Il y a plus d’un an, Delhaize a lancé The Lion’s Footprint, un plan de développement durable ambitieux dans le cadre duquel l’entreprise s’engage à 100 % en faveur de l’environnement et souhaite réduire son empreinte écologique. Ce plan comporte trois grands volets, dont l’objectif ambitieux mais réalisable d’atteindre la neutralité plastique.

Depuis cette fin novembre, l’enseigne au Lion fait encore un pas vers la neutralité plastique en remplaçant progressivement la vente de sacs plastiques jusqu’à écoulement des stocks - les sacs en plastique fins seront toujours à l’achat jusqu’à écoulement des stocks pour limiter un maximum le gaspillage - et en les remplaçant par des sacs en papier recyclable et 100% recyclé.

Plus d’informations sur le programme The Lion’s Footprint

Communiqué de presse - Delhaize

Article
Article
Publié le vendredi 27 novembre 2020
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires