Une longue tradition littéraire
Début de la 14e résidence d’auteur pour littérature de jeunes et adolescents "Struwwelpippi kommt zur Springprozession"
L’auteur allemand Kilian Leypold a été sélectionné pour habiter et travaillera pendant un mois dans la maison gotique au plein centre de la Ville d’Echternach. Des lectures et des rencontres avec les élèves des écoles d’Echternach et de la région figurent au programme du résident. Cette résidence est annuellement organisée en étroite collaboration entre le ministère de la Culture, le centre national de littérature de Mersch et la Ville d’Echternach.
Lors de la conférence de presse du 18 mai 2015, organisée au Dënzelt de la Ville d’Echternach, le bourgmestre Yves Wengler a souligné la bonne collaboration entre partenaires tout comme l’engagement précieux des enseignants des écoles de la région qui sont incontestablement les garants du succès de cette initiative.
Le premier conseiller de gouvernement Bob Krieps a précisé que la Ville d’Echternach dispose d’une longue tradition littéraire et que la Ville a inspiré plus d’un auteur. Il estime important dans notre monde très médiatisé, de valoriser la lecture et d’en faciliter l’accès aux jeunes.
L’auteur Kilian Leypold se réjouit que sa participation à la résidence lui permettra de mettre en valeur son travail tout en se confrontant à un nouveau public.
A l’issue de la conférence de presse les organisateurs ont invité à la lecture publique qui aura lieu le 2 juin 2015 à 19h30 au Trifolion à Echternach. L’entrée est libre.
Photo Kilian Leypold © Peter-Andreas Hassiepen
Communiqué par le ministère de la Culture