Université du Luxembourg
L’Université du Luxembourg est une université de recherche au caractère internationale, multilingue et interdisciplinaire.
L’Université du Luxembourg est une université de recherche au caractère internationale, multilingue et interdisciplinaire. Fondée en 2003 au Luxembourg, où la recherche et l’innovation sont les piliers de la stratégie pour le futur de la nation, l’Université est devenue le moteur de création de nouvelles connaissances et technologies.
Avec 7 000 étudiants et près de 2 400 employés du monde entier dont 1 500 chercheurs-enseignants, cette communauté dynamique offre une expérience d’apprentissage véritablement cosmopolite. Les piliers stratégiques sont en effet la transformation numérique et la santé et médecine, mais également le développement sociétal et durable.
De plus, nos chercheurs et 1 000 doctorants dans trois facultés et trois centres de recherche interdisciplinaire œuvrent sur six piliers d’excellence : informatique et sécurité des TIC, science des matériaux, droit européen et international, finance et innovation en finance, éducation, histoire numérique et contemporaine.
L’Université du Luxembourg aspire à devenir une université à caractère clairement international, multilingue et interdisciplinaire qui compte parmi les plus réputées d’Europe. Elle favorise la fertilisation croisée de la recherche et de l’enseignement, revêt un intérêt certain pour le pays, est mondialement connue pour la qualité de sa recherche et de son enseignement dans des domaines ciblés et devient un modèle d’innovation pour l’enseignement supérieur contemporain en Europe [...]. Prof. Pallage
Extrait de l’énoncé de la vision de l’Université du Luxembourg
Aujourd’hui, l’Université c’est :
Plus d’informations : https://wwwen.uni.lu/