"Vivre ma ville" : un concours vidéo transfrontaliers
Cette année encore, le réseau QuattroPole décernera le prix pour le meilleur film sur le thème "Vivre dans ma ville" lors du concours de vidéo Créajeune.
D’abord un concours puis un festival. C’est toujours ainsi que procède le réseau QuattroPole CréaJeune, son évènement cinéma, depuis cinq éditions. Et pour cette 6e édition, en 2013, il n’y a pas de raisons que cela change !
Ainis, l’appel aux candidatures est désormais ouvert. Tous les jeunes amateurs de cinéma, qui ont entre 19 et 30 ans, qui habitent dans la Grande Région, et qui aiment filmer peuvent déposer leurs candidatures.
Seule contrainte, le thème à respecter : Vivre ma ville. Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves, les villes du réseau, sont curieux d’en apprendre plus sur la vie de leurs habitants ainsi que sur leurs visions des quatre villes. Comment vit un étudiant à Metz ? Qu’est-ce qui arrive de fou aux Trévirois ? Qu’est-ce qui rend la vie à Sarrebruck si vivable ? Et quelles sont les particularités des habitants de Luxembourg ? Peut-être que tout cela peut être montré dans un clip de musique ou même un film d’animation. Ou pourquoi ne pas tourner un film sur les quatre villes ?
Confronter les jeunes à la situation transfrontalière
Loin d’être décidé au hasard, le choix de ce thème se justifie par la volonté des villes du réseau QuattroPole de confronter les jeunes à la situation transfrontalière et à la collaboration des quatre villes.
Pour remporter le prix d’une valeur de 500€, l’heureux gagnant devra envoyer un film qui ne doit pas excéder les 30 minutes et qui doit se situer dans le contexte du réseau de villes QuattroPole. Il doit avoir été tourné en 2012 ou 2013.
Pour participer, les réalisateurs doivent envoyer leurs films et le formulaire d’inscription qui se trouve sur www.quattropole.org jusqu’au 16 septembre . Un jury composé de jeunes cinéphiles des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves décernera le Prix QuattroPole pour le meilleur film sur le thème Vivre dans ma ville en janvier 2014 à Luxembourg, lors du festival CréaJeunes.
Plus d’informations sous www.quattropole.org
Avec un communiqué par la Ville de Luxembourg