
130 trains miniatures vendus pour la bonne cause
Lors de la mise en service commerciale en septembre 2024 des premières Coradia Stream High Capacity, le Service Communication des CFL a mis en vente en interne une série limitée de ces automotrices haut de gamme en version miniature « Lubrix ».
Cette action ayant connu un vif intérêt auprès des collaboratrices et collaborateurs des CFL, il a été décidé d’en offrir l’entièreté des recettes à des associations œuvrant dans le domaine social et caritatif. Le choix des associations soutenues a été fait par les collaborateurs et les collaboratrices des CFL qui ont pu proposer des associations dans lesquelles ils sont engagés.

Ainsi, les associations Blëtz, Aide à l’Enfance de l’Inde et du Nepal, LuxLagos, Asile pour Animaux – Escher Déiereschutz, Association Luxembourg Alzheimer, Kindernothilfe Luxembourg, Bright Foundation et Kannerduerf ont bénéficié chacune d’un don de 1.250 euros. Le succès de cette initiative reflète l’importance que les CFL attachent à des valeurs telles que la solidarité et l’engagement bénévole.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, il nous tient à cœur de nous montrer solidaires dans notre comportement quotidien. »
Marc Wengler, Directeur Général des CFL
Communiqué et photo du texte : CFL
Photo d’illustration : Wikimedia Commons