
GoGo VELO 2025 – Ride me to the moon !
Après le succès de la première édition de « GoGo VELO » en 2024 avec la mission « Le tour du monde en 42 jours » – ensemble, les participants ont fait presque 4 fois le tour de la circonférence de la Terre – la campagne nationale pour le vélo veut aller encore plus haut :
La nouvelle mission est « Ride me to the moon ». Ensemble, tous les participants doivent parcourir 384 400 km (distance moyenne Terre-Lune) à vélo. Parallèlement, une compétition par équipe est organisée entre les lycées luxembourgeois et l’Université du Luxembourg, qui peuvent former leurs propres équipes.
L’objectif principal de la campagne GoGo VELO – une initiative de ProVelo asbl et Klima-Bündnis Lëtzebuerg avec le soutien du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics – reste bien entendu de continuer à promouvoir et à établir le vélo comme moyen de transport quotidien.
Tous les participants sont appelés à utiliser le vélo aussi souvent que possible comme moyen de transport au quotidien et pendant leurs loisirs. Pour les motiver, des défis passionnants ont été intégrés à la campagne, qui, s’ils sont relevés avec succès, permettront aux participants de participer au tirage au sort de superbes prix !
Ainsi, il y aura à nouveau des entrées gratuites au wellness, des bons d’achat, un mini-lingot d’or ou des tickets de concert à gagner ! La liste complète des prix possibles et de leurs sponsors est disponible sur www.gogovelo.lu et dans l’application.
Pour participer, il faut télécharger l’application « Radbonus II », dans laquelle les cyclistes s’inscrivent avec le code d’accès « gogovelo ». Dans un deuxième temps, les élèves, leurs parents et les enseignants peuvent choisir une équipe pour laquelle ils souhaitent accumuler des kilomètres à vélo.
Pendant le trajet, il suffit de lancer l’application en cliquant sur le bouton de suivi – du 22 avril au 31 mai, les kilomètres pédalés seront automatiquement ajoutés à la mission globale, à tous les défis disponibles et éventuellement à l’équipe choisie au préalable.
De plus, tous les participants ont la possibilité d’évaluer l’état de l’infrastructure cycliste via l’application et de contribuer ainsi à son amélioration – un engagement qui en vaut définitivement la peine !
D’ailleurs, une deuxième campagne GoGo VELO est prévue pour l’automne. Les communes et les régions auront alors la possibilité d’ajouter leurs propres défis locaux à la campagne nationale.
Vous trouverez dès à présent de plus amples informations sur la campagne sur www.gogovelo.lu et dans l’application Radbonus II !
Plus d’informations ici.
Communiqué de Klima-Bündnis Lëtzebuerg