Votre prochaine aventure commence au Campingsmaart

Votre prochaine aventure commence au Campingsmaart

Que vous soyez adepte de vanlife, motard globe-trotter, cycliste passionné ou tout simplement amateur de nuits à la belle étoile, le Campingsmaart vous invite à célébrer l’aventure, la liberté et les plaisirs de la vie en plein air le dimanche 27 avril 2025 à Mondercange.

L’édition 2025 du Campingsmaart apportera son lot de nouveautés, dont une grande randonnée vélo dès le matin, guidée par des figures bien connues de la scène cycliste luxembourgeoise.

Organisé par l’ACL, ce rendez-vous devenu incontournable se tiendra le dimanche 27 avril 2025 de 10h à 18h sur le site de karting de l’ACL à Mondercange.

Avec plus de 4.000 visiteurs attendus et 4.500 m2 d’exposition, cette nouvelle édition promet des rencontres et découvertes inspirantes, des démonstrations pratiques et une foule d’idées pour vos prochaines escapades. Campervans dernier cri, équipements outdoor, tentes, systèmes de portage, solutions pour deux-roues et accessoires innovants – tout l’univers du voyage mobile sera réuni sur un même site. Les exposants partageront leur expertise pour vous aider à choisir le matériel parfait, que vous voyagiez sur quatre ou deux roues, tout en privilégiant des solutions responsables et durables.

Et même sans projet immédiat, le Campingsmaart est l’occasion parfaite pour rêver, comparer et imaginer votre prochaine aventure. Cet événement unique et incontournable dans la Grande Région rassemble chaque année une communauté de passionnés et est ainsi devenu le rendez-vous phare pour tous les amoureux d’évasion et de voyages nomades.

Des nouveautés qui donnent envie de prendre la route ! La première grande nouveauté de cette édition 2025 est l’agrandissement de la zone d’exposition, accompagnée d’un espace restauration convivial et d’un coin récréatif pour les enfants. Pour les amateurs de sensations fortes, la piste de karting sera exceptionnellement ouverte au public toute la journée.

Et ce n’est pas tout ! Cette année, l’ACL organise une randonnée à vélo en partenariat avec la FSCL, guidée par Jempy Drucker et Frank Schleck – deux figures emblématiques du cyclisme luxembourgeois. Trois boucles au choix, une ambiance détendue et de la nature à perte de vue : tout est réuni pour une magnifique matinée sportive à partager entre amis ou en famille ! Pour plus d’information et pour vous inscrire, rendez-vous sur www.acl.lu. Le Campingsmaart, c’est bien plus qu’un salon – c’est une véritable fête de l’aventure, de la liberté et de la vie en plein air. Un rendez-vous à ne pas manquer   !

Plus d’informations ici.

Communiqué et visuel de l’ACL

Contribution partenaire in4green
Publié le vendredi 18 avril 2025
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires