Agriculture et énergie durables : un doctorat défendu avec succès !
Xavier Goux a soutenu sa thèse avec succès le 18 décembre 2015 à Metz, France.
Récompensé par l’université de Lorraine (UL), le travail de Xavier se situe dans le domaine des Sciences agronomiques et a été supervisé par Emile Benizri de l’UL et Philippe Delfosse du LIST.
Sa thèse de doctorat intitulée : Influence de différents facteurs opérationnels sur la structure des communautés microbiennes impliquées dans le processus de digestion anaérobie s’est déroulée dans le cadre du projet de recherche GASPOP (Influence du type de réacteur et des paramètres opérationnels sur la dynamique des consortia microbiens impliqués dans le processus de biométhanisation) financé par le Fonds national de la Recherche (FNR).
Xavier a été honoré du titre de Docteur en Sciences Agronomiques de l’université de Lorraine avec les félicitations du jury. Les résultats de ses recherches vont permettre de contribuer à l’amélioration de la production de biogaz et ce, grâce à une meilleure compréhension des interactions microbiennes impliquées. Toutes nos félicitations !
En savoir plus sur le projet GASPOP
Photo de g. à d. : Georges Barbier (Professeur, Université de Bretagne Occidentale Rapporteur), Pascal Simonet (Directeur de Recherche, CNRS Examinateur), Xavier Goux, Emile Benizri (Professeur, Université de Lorraine - LSE/INRA Directeur de thèse), Magdalena Calusinska (Docteur, LIST Examinatrice), Philippe Delfosse (Chef de Projet, LIST Co-directeur de thèse), Patrick Gerin (Professeur, Université Catholique de Louvain Rapporteur)
Source : LIST – Luxembourg Institute of Science and Technology - www.list.lu