Partagez la page partenaire sur

La Fondation Partage Luxembourg

Partage.lu est une organisation non gouvernementale de coopération au développement, fondée en 1966 pour traduire le souhait d’engagement international de la population, notamment des communautés chrétiennes, du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que leur solidarité avec des personnes en détresse à travers le monde.

La Fondation a pour objet de promouvoir et de soutenir des projets de coopération au développement visant à améliorer les conditions de vie de la population, en particulier en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, notamment au niveau de l’éducation, de la formation, de la nutrition, de la santé, de l’habitat et de l’intégration dans le monde du travail. La Fondation exerce ses activités en étroite coopération avec des partenaires locaux spécialisés dans les domaines respectifs. (Extrait des statuts de la Fondation, publiés dans le Mémorial C 731 du 26 mars 2008, No 35073)

Partage.lu est une organisation non gouvernementale de coopération au développement, fondée en 1966 pour traduire le souhait d’engagement international de la population, notamment des communautés chrétiennes, du Grand-Duché de Luxembourg ainsi que leur solidarité avec des personnes en détresse à travers le monde, sans distinction de race, de culture ou de religion. Les bénéficiaires des projets sont au centre de notre intérêt.

Actuellement la Fondation Partage Luxembourg soutient 17 projets dans 9 pays.

Ciblage géographique :

La Fondation a choisi 9 pays sur 3 continents pour son intervention à travers des projets de développement :

  • En Afrique : Burundi, Cameroun, Kenya, République Démocratique du Congo, Mali, Rwanda
  • En Amérique Latine : Brésil, Guatemala
  • En Asie : Inde

Ciblage sectoriel :

La Fondation a défini l’éducation comme secteur d’intervention prioritaire c’est-à-dire nous soutenons des projets de développement qui ont comme thème principal l’éducation, comme par exemple : la construction d’écoles, des programmes de formation formel ou informel, les apprentissages en métiers, l’éducation sanitaire, …

Renforcement des capacités des partenaires :

En dehors des projets qui ciblent surtout l’éducation des bénéficiaires, nous avons choisi de soutenir aussi le renforcement des capacités des partenaires avec lesquels nous travaillons dans les pays du sud pour favoriser l’évolution et l’autonomisation du partenaire.

Partenariat à moyen et long terme :

La Fondation s’engage dans un travail à moyen ou long terme avec ses partenaires pour arriver à un développement durable dans une région donnée.

Notre mission est donc de collaborer – ensemble avec les donatrices et donateurs et avec l’appui des communautés du Luxembourg - à une amélioration des conditions de vie de populations vulnérables en favorisant l’accès des enfants, jeunes et adultes à l’éducation, la sensibilisation et la formation professionnelle. Cette approche est une des possibilités pour renforcer leurs capacités de se prendre en charge et de trouver des solutions aux problèmes de pauvreté.

De même, la Fondation se rallie aux efforts d’éducation au développement promues par les ONGs et le Cercle de Coopération de Développement des ONGD de Luxembourg dans la conviction que des solutions aux problèmes de pauvreté et d’inégalité sont trouvées d’abord par les populations bénéficiaires des projets et en même temps ces solutions exigent un changement de style de vie chez nous et dans nos sociétés.

Plus d’informations : https://www.partage.lu/fr/
Contact : info@partage.lu

Coordonnées

TéléphoneTél : (+352) 26 842 650
TéléphoneAdresse : 291, rue de Rollingergrund L-2441 Luxembourg

Suivre notre partenaire

  • Facebook
  • Youtube

Le(s) dirigeant(s)

Denise Richard : Directrice
Denise Richard : Directrice

Devenez partenaire infogreen

Etre partenaire Infogreen c’est avant tout rejoindre un réseau d’acteurs engagés au Luxembourg et se développer ... ensemble !

Devenez partenaire Infogreen