PADEM
L’association PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) créée en 2002 et agréée par le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois, a pour objectif de venir en aide aux populations les plus démunies à travers le monde, et plus particulièrement aux enfants défavorisés.
L’association PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) créée en 2002 et agréée par le ministère des Affaires étrangères luxembourgeois, a pour objectif de venir en aide aux populations les plus démunies à travers le monde, et plus particulièrement aux enfants défavorisés. Son but originel était de venir en aide aux enfants les plus démunis : de là PADEM a tiré son nom. Mais les administrateurs se sont vite rendu compte qu’on ne pouvait améliorer conséquemment et durablement la vie des enfants sans améliorer celle de leurs familles. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui PADEM tend à favoriser et encourager une approche holistique d’un problème.
Nous menons aujourd’hui des projets de solidarité internationale dans plus de 10 pays en voie de développement, projets basés avant toute chose sur le partenariat avec des acteurs de la vie locale, la recherche constante de l’accomplissement des droits fondamentaux des bénéficiaires, dans le plus strict respect de leur culture. Les principaux domaines d’intervention de PADEM sont les suivants :
- Infrastructures : accès à l’eau, à l’électricité, construction ou rénovation de maisons, de latrines
- Éducation : scolarisation d’enfants, rénovation et construction d’écoles, lutte contre le travail des enfants
- Développement économique : formations professionnelles, micro crédit, aide juridique aux minorités et aux personnes discriminées
- Santé : campagnes de prévention et de santé publique, construction et équipement de dispensaires de santé
La comptabilité est auditée tous les ans en « full audit » par le cabinet PriceWaterHouseCoopers et, afin de garantir une TOTALE TRANSPARENCE, les comptes audités sont disponibles sur simple demande.