Candidatez à Meet and Code 2020 !
Vous souhaitez faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans les nouvelles technologies et le code informatique ? Vous êtes un organisme à but non lucratif ? Alors organisez un événement en septembre ou octobre dans le cadre de la semaine européenne du code (EU Code Week) ! Soumettez vos idées avant le 10 septembre et obtenez une subvention de 500 € pour votre projet.
L’idée
Meet and Code vise à faire découvrir aux enfants et aux jeunes de 8 à 24 ans le monde de la technologie et du codage. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le codage peut être ludique et comment il peut aider à donner vie aux idées. Les participants apprendront ainsi comment la technologie fonctionne et impacte notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de codage créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d’aujourd’hui.
Le cadre
Les évènements Meet and Code peuvent se dérouler tout au long du mois de septembre et d’octobre 2020 dans le cadre de la Semaine européenne du code. Cet événement se déploie sur les différents territoires avec l’objectif de rendre la programmation plus visible et accessible.
Les candidatures
Les projets d’événements peuvent être soumis en ligne (https://meet-and-code.org/be/fr/reg... pour les organisations belges et https://meet-and-code.org/lu/fr/reg...) pour les organisations luxembourgeoises) qu’entre le 1e juin et le 10 septembre 2020. Les organisations sont invitées à soumettre plusieurs idées différentes d’événements mais cela n’est pas une obligation ; une suffit. Chaque idée d’événement sera évaluée, et les projets retenus bénéficieront d’un coup de pouce de 500 €.
Conditions de participation détaillées
- Belgique : https://meet-and-code.org/be/fr/con...
- Luxembourg : https://meet-and-code.org/lu/fr/con...
Les organisateurs
Différents types d’organisaton, tels que des écoles, des professionnels de l’informatique, des entreprises ou des clubs informatiques peuvent planifier et mettre en œuvre des événements pour le public cible. Toutefois, le porteur et organisateur de l’événement doit nécessairement être une organisation à but non lucratif (association ou fondation).
Vous recherchez un soutien professionnel ou la contribution inspirante d’un expert ?
Alors le mécénat de compétence proposé par l’entreprise SAP (Sponsor du programme Meet and Code) pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Cette année, nous pouvons également vous mettre en relation avec des volontaires de l’entreprise SAP dans le cadre des événements Meet and Code ! Ces volontaires ont des expériences et des compétences variées, ils peuvent vous aider à animer un atelier en ligne dans différents domaines : design thinking, robotique, impression 3D, programmation… Mais aussi présenter leur métier ou apporter un soutien à votre association, par exemple pour votre site web et vos réseaux sociaux ou encore en étant jurés pour les défis et/ou concours de votre événement !
Les formats d’événements
En 2020, en raison de la pandémie, les événements financés doivent être virtuels ; ils peuvent prendre la forme d’un hackathon, d’ateliers de code, de conférences (MOOC), de compétitions, de cours de robotique etc.