Contrôle des pneus, batteries et phares : un franc succès !
Plus que jamais, la voiture constitue un moyen de déplacement privilégié, non seulement pour les personnes habitant en dehors des zones bien desservies par les transports en commun, mais aussi parce que la crise sanitaire invite à la prudence et au respect de la distanciation sociale, quelquefois difficile à respecter dans les transports publics.
Avoir un véhicule en bon état de marche est primordial et c’est la raison pour laquelle la campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares a rencontré cette année encore un franc succès.
Et ce d’autant plus que les automobilistes ont conscience en ces temps peu ordinaires, de l’importance de rester mobile et autonome. Les techniciens de l’ACL Diagnostic Center ont été présents dans 11 points de contrôle, s’étendant de Bascharage à Mertert et de Kayl à Wemperhardt pour aider et conseiller les visiteurs.
Sur l’ensemble de ces postes, ils ont effectué 5279 tests, soit une augmentation de 10,4% par rapport à 2019, ce qui révèle l’intérêt des conducteurs d’assurer leur mobilité en toute sécurité.
Si 3,83% des phares testés étaient défectueux et seule une cinquantaine de pneus testés n’étaient pas en ligne avec le Code de la Route, c’est au niveau des batteries que les chiffres se sont révélés les plus alarmants. En effet, sur les 1587 batteries testées, 26% étaient faiblement chargées, ce qui semble indiquer un vieillissement du parc automobile.