Des Chocolats du Cœur 7j/7, 24h/24

Des Chocolats du Cœur 7j/7, 24h/24

Les chocolats et autres produits des Ateliers du Tricentenaire sont maintenant disponibles à toute heure du jour et de la nuit grâce au nouveau distributeur qui trône sur le parking du Bar à chocolats de Walferdange.

Une fringale nocturne ? Une envie dominicale de chocolat ? Un cadeau de dernière minute à apporter chez des amis ? Avec le tout nouveau distributeur automatique installé sur le parking du Bar à chocolats, la boutique dédiée aux Chocolats du Cœur à Walferdange, une sélection des délicieux produits des Ateliers du Tricentenaire est désormais disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Le distributeur est situé à l'entrée du parking du Bar à chocolats au 50, route de Diekirch à Walferdange
Le distributeur est situé à l’entrée du parking du Bar à chocolats au 50, route de Diekirch à Walferdange - © Tricentenaire

Christophe Lesuisse, administrateur délégué du groupe Tricentenaire, explique que c’est en voyant que d’autres types de produits similaires étaient proposés dans des distributeurs à l’étranger que cette idée lui est venue, « mais nous n’avions pas encore vu de distributeur de chocolat ! »

La gamme proposée comprend chocolats, fruits secs enrobés, pralines et autres pâtes à tartiner confectionnés par les Chocolats du Cœur, l’un des ateliers d’inclusion professionnelle du Tricentenaire qui emploie des personnes en situation de handicap. « Et il n’y a pas que des chocolats, il y a aussi d’autres produits, comme des noix de cajou apéritives et du thé », indique Nuria Martin, responsable des ventes. La sélection saura donc satisfaire toutes les envies, mais aussi toutes les bourses, avec des gourmandises allant de moins de 5 euros à 50 euros, le tout 100% Fairtrade.

Rendre les produits plus accessibles

Le distributeur installé à Walferdange n’est pas n’importe quel distributeur. « Il a fallu trouver un système qui soit tempéré et pas réfrigéré », explique Jérôme Colson, directeur des ateliers, « comme notre camionnette de livraison qui est à la base prévue pour transporter du vin haut de gamme, des tableaux rares ou des médicaments par exemple. La température est entre 16°C et 18°C, pas moins. »

La machine est aussi connectée, ce qui permet aux équipes des Chocolats du Cœur de suivre l’état de ses stocks pratiquement en temps réel via une tablette ou un smartphone. Elle dispose aussi d’un écran interactif, un moyen de « garder un contact avec le client ». Un petit film qui sera diffusé sur cet écran est d’ailleurs en préparation, dans le but d’informer les clients sur le savoir-faire des Chocolats du Cœur et de leur transmettre les valeurs portées par le Tricentenaire, sans même qu’ils aient à passer la porte du Bar à Chocolat.

Pour rendre les produits des Ateliers encore plus accessibles, Jérôme Colson et Christophe Lesuisse souhaiteraient implanter d’autres distributeurs sur le territoire luxembourgeois. « Des discussions sont en cours, mais nous voulons d’abord voir comment est utilisé celui que nous venons d’installer. » Il semble en tout cas déjà répondre aux besoins des gourmands puisque « dès le premier jour et avant même que nous communiquions sur le distributeur, des gens sont venus acheter des produits à 23h30. »

Le distributeur est situé à l’entrée du parking du Bar à chocolats au 50, route de Diekirch à Walferdange. Il est en marche tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Petite précision : il accepte uniquement les paiements par carte bancaire.

Par Léna Fernandes

Article
Article
Publié le mercredi 31 juillet 2024
Partager sur
Avec nos partenaires
Ateliers du Tricentenaire - Société coopérative
Chocolats du Cœur
Nos partenaires