François Bausch a inauguré la première ligne de bus RGTR entièrement électrique

François Bausch a inauguré la première ligne de bus RGTR entièrement électrique

En date du 8 février 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a inauguré à Bettembourg la première ligne de bus RGTR entièrement électrique. La ligne de bus circulaire RGTR 305 relie les 2 villes de Bettembourg et Dudelange tout en desservant la zone d’activités économiques Krakelshaff et les zones d’activités industrielles Riedgen et Schéleck.

Les 7 autobus électriques du type VDL Citea LLE-99 Electric qui assurent la ligne, sont dotés de 2 systèmes de recharge. Le système « overnight charging » est utilisé principalement pour la recharge durant la nuit et le système « opportunity charging » permet de recharger ponctuellement les autobus entre 2 courses. Les stations de recharge sont toutes situées dans le dépôt de l’exploitant Autocars Pletschette.

François Bausch a précisé que l’inauguration de la ligne de bus RGTR 305 entièrement électrique constitue une étape importante pour l’électrification et, par conséquent, la décarbonisation du transport en commun routier.

Sur la photo (de g. à dr.) : Dan Biancalana, bourgmestre de la ville de Dudelange ; François Bausch ; Roland Heinisch ; Fernand Weber ; Emile Weber, direction Voyages Weber ; Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond © MDDI

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Communiqué
Publié le lundi 12 février 2018
Partager sur
Nos partenaires