Gilles Christnach prend la direction du CRTI-B

Gilles Christnach prend la direction du CRTI-B

Depuis le 1er janvier 2025, Gilles Christnach est le nouveau directeur du Centre de Ressources des Technologies et de l’Innovation pour le Bâtiment, où il pilotera le développement et la mise en œuvre de la vision stratégique de la structure.

Après avoir passé plus de 24 ans à la tête du bureau d’ingénieurs-conseils Betic, dont il est l’un des fondateurs, Gilles Christnach intègre le Centre de Ressources des Technologies et de l’Innovation pour le Bâtiment (CRTI-B). En tant que directeur, il prend la relève de Moreno Viola qui occupait ce poste depuis 2016. Ce dernier « quitte le centre pour relever de nouveaux défis professionnels », indique un post du groupement d’intérêt économique (GIE). Il devient en effet chef d’unité RSE et Formation chez Schroeder & Associés.


« Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau challenge et de développer la visibilité ainsi que l’impact de notre institution dans le secteur de la construction. Mon ambition est de faire du CRTI-B un pôle incontournable, visible et reconnu du secteur de la construction au Luxembourg. Je me réjouis de travailler aux côtés de tous les acteurs économiques, institutionnels et technologiques, afin de promouvoir l’innovation, la durabilité et le partage de savoir-faire »

Gilles Christnach sur LinkedIn

Son ambition est de faire du Centre la plateforme de référence du secteur de la construction, qui assurera le lien entre les procédures et réglementations, les acteurs économiques, ainsi que la recherche et l’innovation technologique.

Créé en 1990 et devenu GIE en 2015, le CRTI-B a pour objectif d’assurer et de développer la qualité de la construction au Luxembourg et d’améliorer la compétitivité de ses acteurs économiques. Il promeut la digitalisation, l’harmonisation et la standardisation, ainsi que la durabilité et l’économie circulaire dans le secteur.

Léna Fernandes

Article
Publié le vendredi 10 janvier 2025
Partager sur
Nos partenaires