L'autre regard sur le recyclage d'Ecotrel et ProRSE

L’autre regard sur le recyclage d’Ecotrel et ProRSE

En collaboration avec Ecotrel, ProRSE a invité ses membres à aborder une problématique existante dans toutes les entreprises, celle relative à la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques, des piles et des accumulateurs.

Monsieur Bernard Mottet, Directeur d’Ecotrel et Ecobatterien, et Monsieur Andy Maxant, Business Manager et membre ProRSE, ont accueilli les membres dans leurs locaux à Esch-Belval autour d’un petit déjeuner.

Ensemble, ils ont présenté les activités des deux structures, partagé les problématiques, ainsi que les enjeux et les intérêts liés aux DEEE et surtout mis en garde contre les « fausses bonnes idées » que les entreprises pensent parfois avoir en faisant don de leurs appareils. En effet, chaque année, des centaines de milliers de tonnes de DEEE quittent illégalement l’Europe pour être envoyés en Afrique ou en Asie.

Les membres ProRSE ont ensuite été invités à découvrir l’exposition « Un autre regard…sur le recyclage » organisée sur le site de Belval dans le cadre des 15e et 10e anniversaires d’Ecotrel et Ecobatterien.

Actualié de notre partenaire l’INDR

Article
Article
Publié le lundi 17 juin 2019
Partager sur
Avec nos partenaires
INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
Ecotrel Asbl
Nos partenaires