
La Duck Race est de retour pour une 24e édition
La 24e édition de la Duck Race, événement organisé par l’association Table Ronde Luxembourgeoise sous le haut patronage de la Ville de Luxembourg, aura lieu le samedi 26 avril 2025 sur le parvis de neimënster et dans la rue Munster au quartier du Grund.
Le programme d’animations pour enfants et adultes ainsi que la restauration débuteront à midi. À 15 heures, quelque 20.000 canards seront lancés dans l’Alzette pour leur course annuelle. Pour participer à la Duck Race, il suffit de parrainer un ou plusieurs canards, disponibles en prévente au prix de 5 € ici ou le jour-même sur le site de l’événement. Tous les canards portent un numéro qui correspond à un numéro de billet de loterie. Les « parrains » des canards qui franchiront en premier la ligne d’arrivée, recevront l’un des nombreux prix offerts par les sponsors, dont une Volkswagen POLO (1er prix), une outdoor kitchen (2e prix), un vélo électrique (3e prix), des bons d’achat, des visites et dégustations...
Tous les bénéfices de la Duck Race seront reversés à des associations caritatives œuvrant dans le domaine du bien-être d’enfants en nécessité : Rokku Mi Rokka, Fondation Jugend- an Drogenhëllef, Study-Help asbl, Pharmaciens sans Frontières asbl, Pour une Parenthèse, Asha 4 Children, Entwécklong durch Gerechten Handel, Aide au Bénin. Les associations seront également présentes sur le site afin de renseigner les visiteurs sur leur travail et leurs missions.
Modalités pratiques
- Départ de la course : pont du Grund, vers 15h00 / Arrivée : pont du Stierchen
- Accès via l’entrée principale de neimënster, rue Munster / merci de privilégier les transports en commun et la mobilité douce pour accéder au site
- L’accès sur site est gratuit, mais limité à 2.900 personnes
- Animation / restauration : 12h00 - 18h00
- Paiement digital préféré
La Duck Race est un Green Event, un événement AntiGaspi et neutre en CO₂, grâce à un projet de compensation réalisé par l’association luxembourgeoise Rainforest.
Adaptations en matière de circulation
Dans le cadre de la Duck Race, la Ville de Luxembourg tient à informer le public que la rue Munster sera fermée à la circulation le 26 avril 2025 de 11h00 à 19h00.
Par ailleurs, la ligne 23 circulera entre les quartiers Gare et Clausen par Pulvermuhl – Fetschenhof de 11h00 à 20h00 et ce dans les deux sens. La desserte du Grund sera assurée par la navette N23 qui circulera toutes les 30 minutes entre la Gare Centrale quai 1 et l’arrêt Stadgronn-Bréck et vice-versa. Horaires exacts : voir annexe.
Plus d’informations sur www.duckrace.lu et www.trl.lu
Communiqué de la Ville de Luxembourg