Le vélo en leasing !
Automotive, leader sur le marché du leasing automobile au Luxembourg, lance ALD Bike, une solution de mobilité douce facilitant l’accès au vélo en entreprise.
ALD Bike a pour objectif de proposer aux entreprises du Grand-Duché d’offrir le vélo comme moyen de locomotion complémentaire en facilitant son financement et sa gestion. L’utilisation du vélo réduit l’impact écologique des petits déplacements professionnels et est souvent plus rapide que la voiture pour des trajets urbains de moins de 5 km. Le leasing de vélo fonctionne sur le même principe que le leasing opérationnel automobile. Il s’agit d’une solution de financement assortie de toute une série de services par défaut ou optionnels tels que l’assistance, les assurances-vol et dégâts matériels, la maintenance, etc.
Quant au vélo, le choix et la marque ne sont pas limitatifs, allant du vélo traditionnel au vélo électrique en passant par le vélo pliable ou encore le VTT. Deux solutions de leasing vélo sont proposées aux entreprises : Company Bike, un contrat de leasing vélo qui peut s’intégrer dans le package salarial de tout employé, ou Pool Bike, un contrat de leasing de plusieurs vélos à installer sur le site de l’entreprise : les vélos sont ensuite partagés par les employés pour des petits trajets durant les heures de travail.
Cette nouvelle solution s’inscrit dans le programme ALD bluefleet, le label regroupant toutes les offres dédiées à la limitation de l’impact environnemental. ALD bluefleet a pour objectif d’aider les entreprises à limiter leur empreinte carbone au travers de trois étapes évolutives : éviter, réduire et compenser. Pour chacune des étapes, des solutions ont été proposées telles que ALD switch, ALD sharing, Carbon Offset ou encore Efficient Driving (formation à la conduite écologique et préventive).
Source : MERKUR novembre-décembre 2016