Mam Vëlo op d'Schaff, en selle pour une 7e édition !

"Mam Vëlo op d’Schaff", en selle pour une 7e édition !

Le Verkéiersverbond (Communauté des Transports – établissement public) ,  a le plaisir de vous annoncer la 7ème édition de l’action "Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul", qui se déroulera à partir de demain et jusqu’au 31 juillet prochain.

Les intéressé(e)s avaient jusqu’au 15 mai pour former des équipes en s’inscrivant sur le nouveau site dédié www.mvos.lu . Chaque participant(e) recevra un cadeau de bienvenue du Verkéiersverbond, et les 300 premiers inscrits reçoivent un bon pour un abonnement annuel au système de partage de vélos vel’Oh ! de la Ville de Luxembourg. Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu d’une valeur totale de plus de 12.000,- € avec comme prix principal un e-bike offert par LS-Sports d’une valeur de 3.800,- €.

Pour Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond, « l’action est ancrée dans le habitudes de beaucoup de concitoyens qui y participent chaque année. Pour cette 7ème édition, l’action a fait peau neuve et se présente sous une nouvelle lumière. Depuis la première édition en 2008, plus de 6.000 personnes ont participé à cette action de sensibilisation, qui vise à motiver des salariés ou élèves à parcourir le trajet maison-travail/école en vélo. »

Un nouveau site et un hashtag !

Il est vrai que le bilan de l’édition 2013 était impressionnant. Avec un total de 424 équipes, le nombre des participants avait quasiment été quadruplé par rapport à 2012. Ces équipes ont parcouru presque 300.000 km en vélo et ont ainsi épargné 74 tonnes de CO2 à l’environnement.

L’augmentation de participants en 2013 est en partie due à l’intégration des médias sociaux par lesquels une nouvelle tranche de la population a été touchée et qui, par la suite, a redynamisé l’action. Cette année, grâce au site dédié www.mvos.lu et grâce à l’utilisation du hashtag #mvos, cette approche 2.0 et interactive sera encore renforcée.

« Nous invitons les participants de partager leurs photos reliés à l’action, leurs commentaires et leurs performances dans les réseaux sociaux, en les marquant du hashtag #mvos. De cette façon, ils pourront retrouver leurs posts sur mvos.lu », conclut Gilles Dostert.

Communiqué par le Verkéiersverbond

Article
Article
Publié le jeudi 15 mai 2014
Partager sur
Nos partenaires