Mamer, toujours au service de la nature

Mamer, toujours au service de la nature

Un grand nettoyage de printemps et une borne d’apport des mégots : deux initiatives, parmi tant d’autres, qui invitent les citoyens à s’engager concrètement pour l’environnement.

La Commune de Mamer devient officiellement la première commune du Grand-Duché à mettre en place une borne d’apport volontaire destinée aux mégots de cigarettes. Elle a été installée à côté du centre de recyclage (route de Dippach) à Mamer.

La totalité des mégots collectés seront dépollués et recyclés en mobiliers urbains grâce à un procédé unique en Europe. Cette installation vient alimenter le projet Zéro Mégot, en place depuis juin 2021 au sein de la commune et réalisé en partenariat avec l’entreprise shime.

Grand nettoyage

Dernièrement, le traditionnel Grand Nettoyage (Grouss Botz) a eu lieu à Mamer, Capellen et Holzem. Plus de 200 personnes ont participé à l’action organisé par la commune. Le bourgmestre de Mamer Gilles Roth et les deux échevins Roger Negri et Luc Feller ont également été présents.

Les courageux ont ramassé la saleté le long des routes et des chemins. Le rendez-vous était fixé près du bâtiment du Service technique où des démonstrations de Repair Café et de Zéro Megot étaient proposées. L’action, organisée par la Commission de l’Energie et de l’Environnement, a été un grand succès.

De chouettes initiatives saluée comme il se doit des habitants de Mamer et de la région.

Sébastien Yernaux, en collaboration avec la Commune de Mamer, partenaire Infogreen
Photos : ©Commune de Mamer

Article
Publié le mardi 10 mai 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires