Monsieur Andy Maxant directeur d’Ecotrel, nommé au sein du CA du WEEE forum
Le WEEE FORUM, association internationale à but non lucratif regroupant les organisations qui endossent les obligations à charge des producteurs et importateurs d’appareils électriques et électroniques à travers le monde dont Ecotrel est membre, accueille désormais Monsieur Andy Maxant, Directeur d’Ecotrel au sein de son conseil d’administration.
Cette nomination marque une étape importante pour renforcer l’engagement du pays sur la scène internationale dans la promotion de l’économie circulaire.
Le WEEE Forum œuvre pour une gestion durable des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en soutenant l’harmonisation des pratiques et en promouvant des stratégies de recyclage innovantes et efficaces. En mettant l’accent sur la durabilité, l’innovation et la conformité, le WEEE Forum accompagne ses membres dans l’élaboration de solutions concrètes pour améliorer la gestion des DEEE tout en respectant les cadres législatifs internationaux.
Monsieur Maxant, avec son expertise et son engagement, incarnera les valeurs de l’organisation sur la scène internationale, tout en représentant les intérêts du Luxembourg dans un secteur en constante évolution.
À l’occasion du 20e anniversaire d’Ecotrel ASBL et du 15e anniversaire d’Ecobatterien, le WEEE FORUM et EUCOBAT regroupant respectivement les organismes de gestion de déchets d’équipements électriques et électroniques et de batteries à l’international, se sont réuni pour la première fois sur l’invitation des deux associations luxembourgeoises durant 3 jours au Luxembourg fin mai, et ont organisé leurs assemblées générales respectives ainsi que des conférences communes au European Convention Center Luxembourg à cette occasion.
Pour plus d’informations : https://www.ecotrel.lu/
Texte et photos d’Ecotrel ASBL
Légendes photos : Monsieur Andy Maxant/Assemblée générale du WEEE Forum au European Convention Center, organisée par Ecotrel ASBL/Conférences communes entre le WEEE Forum et Eucobat, deux organismes internationaux qui se rencontrent pour la première fois à l’initiative d’Ecotrel ASBL et d’Ecobatterien ASBL.