Petite revue et grandes perspectives
Chez BENU tout tourne autour de quelques axes clairs : transparence, responsabilité sociale, cohésion sociale, excellence écologique, activité locale. Et 2020, année exceptionnelle, a nécessité une grande flexibilité pour adapter les plans et les activités, mais aussi aller de l’avant !
2020 a sans aucun doute été une année exceptionnelle. « Une grande flexibilité était nécessaire pour adapter nos plans et nos activités », dit Georges Kieffer, alias BENU.
BENU COUTURE a rapidement réorienté sa production vers les masques en tissu, les travaux préparatoires du restaurant BENU ont été ralentis, BENU ACADEMY a réalisé une année pilote extrêmement réussie dans le domaine du recyclage (UpCycling) des meubles et… BENU REUSE, un beau projet innovant s’annonce. On y reviendra.
« C’est vrai, ce n’est certainement pas ainsi que l’on avait prévu 2020. Mais les derniers mois ont été super excitants », poursuit Georges Kieffer.
Plus de 7.000 masques
En fin de compte, ce sont des appels privés, « vos appels », qui ont déclenché la production de masques en tissu, made in BENU COUTURE.
« Nous avons fait des recherches avant de décider de suivre les recommandations du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Grenoble. Au final, nous avons produit plus de 7000 masques en différentes versions : avec des élastiques et des cordons de coton, récupérés, en tissu de tee-shirt, avec un filtre supplémentaire en polyester lavable (en option) dans 2 designs différents, et puis encore des masques pour enfants en 2 tailles.
C’était super motivant ... et c’est encore très amusant aujourd’hui ! Et nous ne pouvions pas nous en passer...
Nous avons aussi développé des ensembles avec un sac et 3 masques assortis. Nous en avons encore en stock ».
En parallèle, le BENU VILLAGE a commencé le travail de développement du site.
Georges Kieffer : « Nous avons pris des milliers de photos et nous sommes impatients de présenter nos nouvelles créations non seulement dans notre magasin BENU à Esch-sur-Alzette, mais aussi sur Internet, chez vous ! »
Le restaurant bientôt au menu
Si Covid19 a joué un sale tour, les projets restent au menu.
« En effet. Nous nous sommes adaptés, nous nous sommes concentrés sur les projets essentiels et nous avons un peu ralenti le travail de préparation du restaurant. Par contre nous attendons avec impatience de vous présenter enfin le nom, la date d’ouverture et le projet global ! »
C’est à suivre donc. Plus d’infos bientôt sur Infogreen !
Alain Ducat, avec BENU, partenaire Infogreen