Premier vol réussi pour Solar Impulse 2
Solar Impulse 2, l’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg, a effectué son premier vol le 2 juin dernier depuis l’aérodrome de Payerne en Suisse.
Le monoplace révolutionnaire avec lequel Bertrand Piccard et André Borschberg tenteront de réaliser le premier vol solaire autour du monde en 2015 a réussi son baptème de l’air le 2 juin dernier au matin dans la région de Payerne.
Pendant 2 heures et 17 minutes, le pilote d’essai professionnel Marcus Scherdel a pu tester le comportement de l’avion dans les airs. Les premiers résultats sont conformes aux calculs et aux simulations. Plusieurs autres vols suivront au cours des prochains mois afin d’obtenir la certification de cet appareil expérimental.
« Ce vol inaugural est une étape décisive, un pas de plus qui nous rapproche du tour du monde. C’est une grande émotion pour toute l’équipe et tous nos partenaires qui ont travaillé sur l’avion. Solar Impulse 2 intègre beaucoup de nouvelles technologies pour le rendre plus performant, plus fiable et surtout adapté pour des vols de longue durée. C’est le premier avion qui aura une endurance pratiquement illimitée », confie André Borschberg co-fondateur, CEO et pilote de Solar Impulse.
« Dans un projet aussi innovant, chaque étape est un saut dans l’inconnu. Aujourd’hui, le suspens était à son comble ! Les résultats montrent que notre équipe d’ingénieurs peut être fière du travail accomplit depuis 10 ans », ajoute Bertrand Piccard, initiateur, président et pilote de Solar Impulse.
[video :https://www.youtube.com/watch?v=yUpyuORoB8o]
Communiqué par Solar Impulse / Photo ©Revillard pour Solar Impulse