Questions loufoques pour concours ludique
Les oiseaux supportent-ils mieux l’alcool que l’homme ? Combien de larmes produit-on en moyenne dans sa vie ? C’est à ce genre de questions que les participants du concours science.lu ont dû répondre.
Les quatre gagnants se sont vus remettre des iPads mini par Marc Schiltz, secrétaire général du Fonds National de la Recherche (FNR), le 25 juillet dernier.
« L’idée à l‘origine du concours correspond au concept de science.lu : véhiculer les sciences et la recherche de manière simple et ludique et susciter ainsi l’intérêt et la curiosité d’un grand nombre de personnes », explique Jean-Paul Bertemes, responsable du projet science.lu .
« Nous sommes vraiment ravis qu’autant de personnes aient participé au jeu concours. Nous espérons qu’elles aient ainsi pu découvrir et apprécier s cience.lu et qu’elles continueront à s’intéresser aux sciences et à la recherche au Luxembourg », poursuit Marc Schiltz.
Curiosité et soif de connaissance
En ligne en français et en allemand, science.lu est une plateforme gratuite et ouverte à tous qui a pour vocation de faire découvrir et d’expliquer, de manière ludique et compréhensible, la science, la recherche et toutes les évolutions qui se sont opérées au cours des dernières années dans ces domaines au Luxembourg, mais aussi dans les autres pays.
Si les questions posées aux candidats du concours et que vous souhaitez en connaître les réponses, tendez-vous sur science.lu pour satisfaire votre curiosité et abreuver votre soif de connaissance de manière ludique.
Photo, de gauche à droite : Stéphane Hentzen, Marcel Heiderscheid, Marc Schiltz (FNR) et Gilles Prickaerts / Photo communiqué par le FNR